Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 repos de l'esprit

Aller en bas 
+3
Admin
Le pti prince
Benny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: charismes   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:04

JG a écrit:
Citation :
c'était un week-end pour exercer les charismes de prophétie et de parole de connaissance
Comment cela, exercer ? je pige pas ce que tu veux dire.
Les charismes sont donnés par Dieu pour servir nos frères. Ils doivent être emprunts de sagesse pour qu'ils puissent donner plus de fruits encore et dans ce sens s'exerce. Pour cela pas de recette, prière et assaise sur soi-même (ces temps-ci la prière m'est une assaise). Un charisme, fruit de l'Esprit, n'est pas forcément de l'ordre du surnaturel (don de la parole, à un politicien, don des langues à un traducteurs).
Les charismes dont tu parles sont d'ordre surnaturels, ils me semblent.
Peux-tu les décrires et expliquer la raison d'une nécessité d'un entrainement? Tu en parles comme si il y avait des trucs derrière qui permettrait à tout un chacun de prophétiser.
(avec un stylo je lis l'avenir proche dans les lignes de la main,... tu vas devoir te les laver)

Bien sûr, les charismes sont un don surnaturel accordé par Dieu sans aucun mérite de notre part. Mais avoir reçu un charisme n'est pas tout. Il faut le faire fructifier, le faire grandir, et pour cela, il faut exercer le charisme que l'on a reçu.

Prenons un exemple. Si tu as reçu un charisme de prophétie ou de parole de sagesse (ceux que nous avons principalement "travaillé"), au début, tu auras du mal à faire la distinction entre les paroles que tu reçois effectivement de Dieu et celles qui viennent de ton propre psychisme, voire de ta volonté. C'est pourquoi il faut s'exercer à bien différencier ce qui est de l'ordre de l'inspiration pure de l'Esprit Saint et ce qui vient de nous. Dans saint Jean, chapitre 10 verset 4, Jésus dit : "mes brebis me suivent, parce qu'elles connaissent ma voix." Mais pour reconnaître sa voix, c'est un apprentissage.

Durant ce week-end,
nous avons eu bien sûr des temps d'enseignement, des temps de prière avec la communauté, mais aussi des ateliers pratiques. Nous avons formé des groupes de prière d'environ 6-7 personnes qui ne se connaissaient pas. Si une des personnes avait une décision à prendre dans les prochains temps, elle demandait la prière sans expliquer sa situation, et ceux qui priaient devaient, par l'écoute de l'Esprit Saint, cerner la situation de la personne et prier pour cela. Et ensuite, on faisait une relecture avec la peronne pour savoir les paroles qui étaient justes et celles qui n'avaient rien à voir. Eh bien pour chaque personne, nous arrivions par l'écoute de l'Esprit à déterminer de manière très précise son problème, et aucune parole ne tombait à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:39

Benny a écrit:
JG a écrit:
Citation :
c'était un week-end pour exercer les charismes de prophétie et de parole de connaissance
Comment cela, exercer ? je pige pas ce que tu veux dire.
Les charismes sont donnés par Dieu pour servir nos frères. Ils doivent être emprunts de sagesse pour qu'ils puissent donner plus de fruits encore et dans ce sens s'exerce. Pour cela pas de recette, prière et assaise sur soi-même (ces temps-ci la prière m'est une assaise). Un charisme, fruit de l'Esprit, n'est pas forcément de l'ordre du surnaturel (don de la parole, à un politicien, don des langues à un traducteurs).
Les charismes dont tu parles sont d'ordre surnaturels, ils me semblent.
Peux-tu les décrires et expliquer la raison d'une nécessité d'un entrainement? Tu en parles comme si il y avait des trucs derrière qui permettrait à tout un chacun de prophétiser.
(avec un stylo je lis l'avenir proche dans les lignes de la main,... tu vas devoir te les laver)

Bien sûr, les charismes sont un don surnaturel accordé par Dieu sans aucun mérite de notre part. Mais avoir reçu un charisme n'est pas tout. Il faut le faire fructifier, le faire grandir, et pour cela, il faut exercer le charisme que l'on a reçu.

Prenons un exemple. Si tu as reçu un charisme de prophétie ou de parole de sagesse (ceux que nous avons principalement "travaillé"), au début, tu auras du mal à faire la distinction entre les paroles que tu reçois effectivement de Dieu et celles qui viennent de ton propre psychisme, voire de ta volonté. C'est pourquoi il faut s'exercer à bien différencier ce qui est de l'ordre de l'inspiration pure de l'Esprit Saint et ce qui vient de nous. Dans saint Jean, chapitre 10 verset 4, Jésus dit : "mes brebis me suivent, parce qu'elles connaissent ma voix." Mais pour reconnaître sa voix, c'est un apprentissage.

Durant ce week-end,
nous avons eu bien sûr des temps d'enseignement, des temps de prière avec la communauté, mais aussi des ateliers pratiques. Nous avons formé des groupes de prière d'environ 6-7 personnes qui ne se connaissaient pas. Si une des personnes avait une décision à prendre dans les prochains temps, elle demandait la prière sans expliquer sa situation, et ceux qui priaient devaient, par l'écoute de l'Esprit Saint, cerner la situation de la personne et prier pour cela. Et ensuite, on faisait une relecture avec la peronne pour savoir les paroles qui étaient justes et celles qui n'avaient rien à voir. Eh bien pour chaque personne, nous arrivions par l'écoute de l'Esprit à déterminer de manière très précise son problème, et aucune parole ne tombait à l'eau.
y'aussi des gens qui tombent en arrière à cause du souffle de l'Esprit Very Happy (et qui mircaculeusement se ratrappent ou sont ratrappé par d'autres ? tongue Suspect )

(on m'a toujours raconté ce genre de truc mais j'ai jamais été à des meetings paraeils moi Sleep si c pour me fracasser le cerveau je préfère pas farao )

ps: c'est plus ou moins hors sujet i know... mais bon elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:49

n'empèche que quand tu vois des gens avec des béquilles depuis des années repartir sans, c'est plutot impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:51

Admin a écrit:
n'empèche que quand tu vois des gens avec des béquilles depuis des années repartir sans, c'est plutot impressionnant!

je parle des gens qui tombent en arrière et qui...risquent de se retrouver en béquilles Very Happy Very Happy Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:53

Citation :
je parle des gens qui tombent en arrière et qui...risquent de se retrouver en béquilles

hahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai souvent entendu parler de phénomènes pareils (pas les gens qui se cassent des jambes à cause du Saint-Esprit Wink , mais le reste) par contre je n'en ai jamais vu en direct.

Les charismatiques sont un monde mystérieux pour moi... Quel est le sens de ces chutes ou du parler en langues???
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: ...   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:13

Le pti prince a écrit:
Admin a écrit:
n'empèche que quand tu vois des gens avec des béquilles depuis des années repartir sans, c'est plutot impressionnant!

je parle des gens qui tombent en arrière et qui...risquent de se retrouver en béquilles Very Happy Very Happy Very Happy Razz

Depuis saint Augustin (à qui l'on doit le plus ancien témoignage de ce que tu dis, le repos dans l'Esprit) jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'est jamais blessé. J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes tomber sur toutes sortes de sol (moquette, mais aussi pierre, etc.) et personne ne s'est jamais blessé. Une fois, une fille pour qui je priais est tombé dans le repos de l'Esprit, comme une pouée de chiffons, et elle est restée au moins 15 minutes par terre, devant tout le monde (même notre curé).
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:21

C'est de la non instance de personne en danger...
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:19

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Admin a écrit:
n'empèche que quand tu vois des gens avec des béquilles depuis des années repartir sans, c'est plutot impressionnant!

je parle des gens qui tombent en arrière et qui...risquent de se retrouver en béquilles Very Happy Very Happy Very Happy Razz

Depuis saint Augustin (à qui l'on doit le plus ancien témoignage de ce que tu dis, le repos dans l'Esprit) jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'est jamais blessé. J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes tomber sur toutes sortes de sol (moquette, mais aussi pierre, etc.) et personne ne s'est jamais blessé. Une fois, une fille pour qui je priais est tombé dans le repos de l'Esprit, comme une pouée de chiffons, et elle est restée au moins 15 minutes par terre, devant tout le monde (même notre curé).

mais ils tombent ou pas ?

moi on m'a dit que y'a quelqu'un pour les ratrapper... mais ca me parait pas plausible...

et si y'a personne, on m'a dit: ils s'amortissent
(en fait je sais pas vraiment si on m'a dit ca en fait... drunken )

mais c pas plausible s'ils s'amortissent... c'est qu'ils tombent pas vraiment Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Ils tombent   repos de l'esprit Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:46

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Admin a écrit:
n'empèche que quand tu vois des gens avec des béquilles depuis des années repartir sans, c'est plutot impressionnant!

je parle des gens qui tombent en arrière et qui...risquent de se retrouver en béquilles Very Happy Very Happy Very Happy Razz

Depuis saint Augustin (à qui l'on doit le plus ancien témoignage de ce que tu dis, le repos dans l'Esprit) jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'est jamais blessé. J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes tomber sur toutes sortes de sol (moquette, mais aussi pierre, etc.) et personne ne s'est jamais blessé. Une fois, une fille pour qui je priais est tombé dans le repos de l'Esprit, comme une pouée de chiffons, et elle est restée au moins 15 minutes par terre, devant tout le monde (même notre curé).

mais ils tombent ou pas ?

moi on m'a dit que y'a quelqu'un pour les ratrapper... mais ca me parait pas plausible...

et si y'a personne, on m'a dit: ils s'amortissent
(en fait je sais pas vraiment si on m'a dit ca en fait... drunken )

mais c pas plausible s'ils s'amortissent... c'est qu'ils tombent pas vraiment Embarassed Razz

Oui, ils tombent vraiment, comme quelqu'un qui perd connaissance. Et s'il y a quelqu'un derrière, il a naturellement le réflexe de rattraper la personne. MAIS PARFOIS IL N'Y A PERSONNE, ALORS LA PERSONNE TOMBE, MAIS JAMAIS PERSONNE NE S'EST BLESSÉ. Mais si nos anges gardiens sont là, ça n'a rien de surprenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:49

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Admin a écrit:
n'empèche que quand tu vois des gens avec des béquilles depuis des années repartir sans, c'est plutot impressionnant!

je parle des gens qui tombent en arrière et qui...risquent de se retrouver en béquilles Very Happy Very Happy Very Happy Razz

Depuis saint Augustin (à qui l'on doit le plus ancien témoignage de ce que tu dis, le repos dans l'Esprit) jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'est jamais blessé. J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes tomber sur toutes sortes de sol (moquette, mais aussi pierre, etc.) et personne ne s'est jamais blessé. Une fois, une fille pour qui je priais est tombé dans le repos de l'Esprit, comme une pouée de chiffons, et elle est restée au moins 15 minutes par terre, devant tout le monde (même notre curé).

mais ils tombent ou pas ?

moi on m'a dit que y'a quelqu'un pour les ratrapper... mais ca me parait pas plausible...

et si y'a personne, on m'a dit: ils s'amortissent
(en fait je sais pas vraiment si on m'a dit ca en fait... drunken )

mais c pas plausible s'ils s'amortissent... c'est qu'ils tombent pas vraiment Embarassed Razz

Oui, ils tombent vraiment, comme quelqu'un qui perd connaissance. Et s'il y a quelqu'un derrière, il a naturellement le réflexe de rattraper la personne. MAIS PARFOIS IL N'Y A PERSONNE, ALORS LA PERSONNE TOMBE, MAIS JAMAIS PERSONNE NE S'EST BLESSÉ. Mais si nos anges gardiens sont là, ça n'a rien de surprenant. cheers

elle tombe comment alors ? sûrement pas la tête la 1ère sur le sol et en arrivant au contact du sol comme par hasard la tête est préservée du choc ?

comment s'y prennent les anges alors puisque tu sembles si bien connaître la vie spirituelle de ces derniers ?

pour ma part je pense qu'ils doivent bien se marrer de voir tous ces gens tomber dans le repos de l'esprit...

bon moi je vais tomber dans le repos dans mon lit (certes ça vaut pas l'amorti d'un ange, mais je l'ai assez dit: je suis trop concret pour être amorti scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: ...   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:51



En ce qui concerne ceux qui sont tombés depuis la position debout, moi, ceux que j'ai vus sont toujours tombés en arrière (sauf un ami, qui était tombé sur sa face), comme quand quelqu'un s'évanouit. Donc ils tombent sur les fesses ou sur le dos, c'est selon. C'est à chaque fois différent. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un tomber sur la tête (je vois mal, d'ailleurs, comment ce serait possible). Mais ce n'est pas une règle générale. J'en ai vu aussi qui étaient assis sur une chaise et qui en sont tombés de côté ou en avant.

Je me souviens d'une dame à la retraite que je connais très bien, qui disait depuis 30 ans: "Moi, jamais je ne tomberai dans le repos dans l'Esprit !" avec une grande certitude. Et à une retraite que nous avions fait dans une communauté non charismatique (!) chez les frères coopérateurs paroissiaux du Christ-Roi (à Grolley, Fribourg, Suisse), elle est tombée (alors qu'elle s'était accrochée de ses mains pour ne pas que ça arrive) au moment du premier temps de prière, et elle a vécu un moment d'une énorme intimité avec le Père. Nous étions tous plutôt étonnés, mais lorsqu'ensuite la moitié des retraitants sont également tombés dans le fameux repos dans les temps de prière qui ont suivi, c'était presque devenu quelque chose de normal.

C'était il y a un an. C'était la troisième et dernière fois que j'ai assisté à ce genre de manifestations (du moins pour l'instant).

J'ai également un ami qui disait devant nous, ses amis chrétiens : "si le Christ est Dieu, je veux qu'Il me foudroie par l'Esprit Saint!" Quelques semaines après, il est tombé deux fois dans le repos de l'Esprit en un seul week-end. Quelques semaines après, il était à Taizé (il a même fait la semaine de silence), et en ce moment, il est parti en pélerinage à Saint-Jacques de Compostelle, à pied depuis Genève (il est parti en août, et là il est à environ une semaine de marche de Saint-Jacques). Il a rencontré le Christ de la manière dont il l'avait demandé, par une manifestation puissante (ce qui n'est quand même pas le plus courant, heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:47

Benny a écrit:


En ce qui concerne ceux qui sont tombés depuis la position debout, moi, ceux que j'ai vus sont toujours tombés en arrière (sauf un ami, qui était tombé sur sa face), comme quand quelqu'un s'évanouit. Donc ils tombent sur les fesses ou sur le dos, c'est selon. C'est à chaque fois différent. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un tomber sur la tête (je vois mal, d'ailleurs, comment ce serait possible). Mais ce n'est pas une règle générale. J'en ai vu aussi qui étaient assis sur une chaise et qui en sont tombés de côté ou en avant.

Je me souviens d'une dame à la retraite que je connais très bien, qui disait depuis 30 ans: "Moi, jamais je ne tomberai dans le repos dans l'Esprit !" avec une grande certitude. Et à une retraite que nous avions fait dans une communauté non charismatique (!) chez les frères coopérateurs paroissiaux du Christ-Roi (à Grolley, Fribourg, Suisse), elle est tombée (alors qu'elle s'était accrochée de ses mains pour ne pas que ça arrive) au moment du premier temps de prière, et elle a vécu un moment d'une énorme intimité avec le Père. Nous étions tous plutôt étonnés, mais lorsqu'ensuite la moitié des retraitants sont également tombés dans le fameux repos dans les temps de prière qui ont suivi, c'était presque devenu quelque chose de normal.

C'était il y a un an. C'était la troisième et dernière fois que j'ai assisté à ce genre de manifestations (du moins pour l'instant).

J'ai également un ami qui disait devant nous, ses amis chrétiens : "si le Christ est Dieu, je veux qu'Il me foudroie par l'Esprit Saint!" Quelques semaines après, il est tombé deux fois dans le repos de l'Esprit en un seul week-end. Quelques semaines après, il était à Taizé (il a même fait la semaine de silence), et en ce moment, il est parti en pélerinage à Saint-Jacques de Compostelle, à pied depuis Genève (il est parti en août, et là il est à environ une semaine de marche de Saint-Jacques). Il a rencontré le Christ de la manière dont il l'avait demandé, par une manifestation puissante (ce qui n'est quand même pas le plus courant, heureusement).

généralement lorsque l'on tombe c'est la tête qui ramasse puisque c'est la partie du corps la plus lourde et que, perdant conscience avec le réel, nous n'avons plus nos réflexes permettant de protéger l'organe le plus développé de notre corps (qui est aussi le plus fragile...) avec nos bras par exemple. donc on pourrait penser (chose que je fais, sans doute naïvement) qu'on a beau tomber sur le côté si on est réellement en chute, on devrait se taper la tête au sol (et si c'est le parterre dur d'une cathédrale c'est certains que ça risque d'être dangereux.. mais certes il semble que les charismatiques ne soient pas dans les cathérales et que l'Esprit Saint n'agisse pas sur sol dur bounce affraid Very Happy Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Oh non.   repos de l'esprit Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:17



Les communautés charismatiques sont la plupart du temps dans de vieilles abbayes, de vieux monastères, de vieux couvents, etc., donc dans des endroits où le sol est en pierre. Et il est en effet très surprenant que personne ne se blesse jamais. Et l'Esprit Saint ne fait aucune différence selon si le sol est dur ou pas. Mais je ne peux pas te fournir l'explication que tu semble chercher. La seule réponse que je peux te donner va peut être te faire bondir de ta chaise (ou bien te décevoir très profondément, je sais pas) :

C'est comme ça.

C'est tout ce que je peux te dire. C'est un truc que j'ai vu de mes propres yeux (et il est même arrivé qu'une personne tombe quand je priais pour elle), et le plus ancien témoignage à ce sujet date du IVème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:26

Benny a écrit:


Les communautés charismatiques sont la plupart du temps dans de vieilles abbayes, de vieux monastères, de vieux couvents, etc., donc dans des endroits où le sol est en pierre. Et il est en effet très surprenant que personne ne se blesse jamais. Et l'Esprit Saint ne fait aucune différence selon si le sol est dur ou pas. Mais je ne peux pas te fournir l'explication que tu semble chercher. La seule réponse que je peux te donner va peut être te faire bondir de ta chaise (ou bien te décevoir très profondément, je sais pas) :

C'est comme ça.

C'est tout ce que je peux te dire. C'est un truc que j'ai vu de mes propres yeux (et il est même arrivé qu'une personne tombe quand je priais pour elle), et le plus ancien témoignage à ce sujet date du IVème siècle.

je pensais bien t'inquiète Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:50

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:


Les communautés charismatiques sont la plupart du temps dans de vieilles abbayes, de vieux monastères, de vieux couvents, etc., donc dans des endroits où le sol est en pierre. Et il est en effet très surprenant que personne ne se blesse jamais. Et l'Esprit Saint ne fait aucune différence selon si le sol est dur ou pas. Mais je ne peux pas te fournir l'explication que tu semble chercher. La seule réponse que je peux te donner va peut être te faire bondir de ta chaise (ou bien te décevoir très profondément, je sais pas) :

C'est comme ça.

C'est tout ce que je peux te dire. C'est un truc que j'ai vu de mes propres yeux (et il est même arrivé qu'une personne tombe quand je priais pour elle), et le plus ancien témoignage à ce sujet date du IVème siècle.

je pensais bien t'inquiète Razz

Pas trop déçu?
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 15 Nov - 3:11

Benny a écrit:
Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:


Les communautés charismatiques sont la plupart du temps dans de vieilles abbayes, de vieux monastères, de vieux couvents, etc., donc dans des endroits où le sol est en pierre. Et il est en effet très surprenant que personne ne se blesse jamais. Et l'Esprit Saint ne fait aucune différence selon si le sol est dur ou pas. Mais je ne peux pas te fournir l'explication que tu semble chercher. La seule réponse que je peux te donner va peut être te faire bondir de ta chaise (ou bien te décevoir très profondément, je sais pas) :

C'est comme ça.

C'est tout ce que je peux te dire. C'est un truc que j'ai vu de mes propres yeux (et il est même arrivé qu'une personne tombe quand je priais pour elle), et le plus ancien témoignage à ce sujet date du IVème siècle.

je pensais bien t'inquiète Razz

Pas trop déçu?

je sais bienq que ça s'explique pas. c'est mystérieux: c'est juste ce que je voulais entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:33

Citation :
Repos dans l'Esprit

Le repos dans l'Esprit Saint est un charisme spécial donné à une personne pour que le Seigneur puisse faire entrer dans son repos, des personnes qui ont des blocages, des blessures importantes, des difficultés de toutes sortes, des péchés, mais qui Lui ont donné tout leur cœur. Rien ne peut faire obstacle à l'action transformante de l'Amour de Dieu. Car IL a pris chair de la Vierge Marie, justement pour restaurer l'homme et lui donner la capacité d'entrer dans son " éternel " repos !... Le repos de l'Esprit, sur la terre : est un bref arrêt pour accueillir la grâce de Dieu directement, par don gratuit…
C'est une visitation.

Dieu visite sa création

Ce phénomène est connu dans le Renouveau Charismatique. C'est un débordement d'émotion face à la grâce de Dieu qui inonde une personne. Ses jambes soudain plient et elle tombe sans le vouloir et sans se faire mal. Quand elle est véritablement saisie par l'Esprit Saint, cette personne peut pleurer ou rire... Les larmes sont incontrolables, mais apaisantes. Ce rire donné par l'Esprit, est guérison de la souffrance. Il est bienfaisant, détente, libération. . Il n'a rien à voir avec le rire crispé ou réactif à un bon mot. Il ne faut pas avoir peur du "Repos dans l'Esprit" mais l'accueillir comme une grâce quand il survient : grâce de guérison intérieure ou même physique.

Saint Jean décrit un phénomène voisin du "Repos dans l'Esprit", quand on vient arrêter Jésus au mont des oliviers. Il leur dit :
"Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : "Jesus le nazoréen" Il leur dit : "C'est moi"... Dès que Jésus leur eut dit : c'est moi, ils eurent un mouvement de recul et tombèrent. (Jn 18, 5-6).
Le poids de la gloire de Dieu, soudain, est révélé aux soldats, qui viennent arrêter Jésus et ils tombent à terre.
Car Jésus est Dieu et homme. De même, le Seigneur fit voir sa Puissance à Saül, qui partait pour arrêter ces hommes et ces femmes qui avaient reconnu Jésus pour leur messie. Il est écrit que Saül :
" Faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté. Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : "Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?"" (Ac 9, 3-4).
Saül a senti la puissance de Dieu, puisqu'il en est tombé à terre…Quoi de plus humiliant pour un homme conscient de sa force, de tomber ainsi. Mais Dieu n'écrase pas l'homme : il montre alors à Saül une réalité qu'il ne connaissait pas :
" Tout ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'avez fait " !... "Pourquoi Me persécutes-tu ? "

Le Père Jozo, à Medjugorje, dit : " comme tous les fruits de l'ESPRIT, le repos de l'ESPRIT reste mystérieux pour nous ; nous ne sommes pas capables de tout connaître, mais nous pouvons voir des fruits. Alors reposer dans l'ESPRIT, dépend aussi de l'homme, de sa disponibilité… quand il est complètement confié au SEIGNEUR et désire offrir sa propre vie. A ce moment, l'homme est capable de recevoir une grâce, une aide, une lumière, un nouvel amour, une nouvelle huile pour sa lampe. Certains tombent, comme vous l'avez vu. Pourquoi tombent-ils ? Je ne sais. Pourquoi ne tombent-ils pas ? Je ne sais. Que sont bénis tous ceux qui avec un cœur humble, cherchent et s'ouvrent à la grâce de l'ESPRIT…. Alors, c'est le SEIGNEUR QUI FAIT AINSI !..." (L'écho de Medjugorje)

Il y a dans l'expérience du repos dans l'Esprit, un débordement de l'onction divine du Saint Esprit. Car
" Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous à profusion, par Jésus Christ notre Sauveur " (Paul à Tite 3, 6)

Dieu veut donner ses grâces, mais nous sommes très cartésiens…La raison nous empêche d'être tout simplement des enfants devant notre Père, recevant le meilleur pour aujourd'hui, c'est-à-dire Son Esprit. Il ne faut avoir aucune crainte face au repos dans l'Esprit : c'est vraiment une grâce pour tout chrétien. Car Dieu fait une œuvre de guérison et de salut dans le cœur blessé qui s'ouvre à Lui.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:34

Et le Père Silouane écrit :

Citation :
Le phénomène « problématique » du repos dans l’Esprit.
Il s’agit d’un phénomène plus émotionnel qu’intellectuel de l’expérience du Saint Esprit, d’où son côté déroutant, intriguant, peu rassurant pour un esprit cartésien, ou habitué seulement à une forme intellectualisée de la foi. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit ni d’hystérie, ni de transe, et ce n’est pas non plus de l’hypnose. Ce phénomène se produit dans l’invocation et l’accueil conscientisé du Saint Esprit. Il n’y a donc pas d’ambiguïté quant à l’aspect de la prière explicitement adressée à la personne divine du Saint Esprit. Pour ceux qui l’ont vécu de façon authentique, cette expérience saisit toute la personne dans sa psychologie, sa sensibilité, ses émotions ; mais aussi dans son intelligence. En effet, cette expérience qui n’est en rien une sorte d’envoûtement, se vit en pleine conscience. On reste réellement libre. Il s’agit vraiment d’une invasion du Saint Esprit dans notre vie, comme en son temple (1 Co 3, 16). Le repos dans l’Esprit peut occasionner : des libérations, des guérisons – physiques et intérieures, voire même des conversions. Au début du mois de janvier 2003 j’ai prié pour un certain Fulgensi, qui est responsable d’un groupe de prière à Rome. Il souffrait terriblement du dos, car suite à un déplacement de vertèbres, il avait eu une hernie discale avec de fortes douleurs et, ceci depuis plusieurs années. Je lui avais à peine imposé les mains, qu’il se retrouva par terre (sur son dos malade) pour une dizaine de minutes. En se relevant, il n’avait plus aucune douleur et il se porte encore bien aujourd’hui. On retrouve ce phénomène dans des ministères charismatiques comme ceux de Catherine Kuhlmann (voir : Ephraïm – Ph. Madre, Le repos dans l’Esprit, Ed. Pneumathèque, Nouan, 1982). Ce qui manque au sujet de ce phénomène c’est une étude claire et complète (pluridisciplinaire), à la fois, biblique, anthropologique (psychologique) et une réflexion théologique, qui ne soient pas uniquement fondées sur des craintes ou des préjugés. Avec ma petite expérience je peux témoigner que les fruits spirituels (nombreux), suite au repos dans l’Esprit, sont bons et n’ont rien de déshumanisants. Enfin, si ce phénomène existe, il n’est pas le cœur de la prédication chrétienne. Ce que nous devons prêcher c’est la conversion et le salut en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:31

Je peux encore ajouter que je suis tombé moi-même dans le repos de l'Esprit il y a 3 semaines, lors d'une retraite avec le Père Paulin au Cénacle.
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:54

Il y a un livre à ce sujet du cardinal Léon-Joseph Suenens que j'aimerais bien lire :

SUENENS, Léon-Jospeh, Le repos dans l'Esprit : un phénomène controversé, éd. DDB, 1986
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:17

J'ai déja vu plusieurs personne tomber dans le repos de l'Esprit dans mon groupe deprière mais je me suis toujours demandée pourquoi moi je suis jamais tombé...

le repos de l'esprit implique seulement une délivrance, ou une prière très profonde...

je demande ça car dans ce dernier cas ma prière n'a jamais été assez profonde alors.

c'est bien de parler de cela car je n'ai jamais pu partager sur ce thème. moi j'ai déja parlé en langue sous l'action de l'Esprit, c'était bizarre car je ne controlais plus ma bouche les sons sortaient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:54

Glorilys a écrit:
J'ai déja vu plusieurs personne tomber dans le repos de l'Esprit dans mon groupe deprière mais je me suis toujours demandée pourquoi moi je suis jamais tombé...

le repos de l'esprit implique seulement une délivrance, ou une prière très profonde...

je demande ça car dans ce dernier cas ma prière n'a jamais été assez profonde alors.
La profondeur de ta prière n'est pas en cause.
Le repos dans l'Esprit est un des moyens dont Dieu se sert pour opérer des guérisons intérieures ou d'autres choses. Mais Dieu n'opère pas toujours de la même manière. Chez certaines personnes à un certain moment, Il se sert du repos dans l'Esprit. Mais si quelqu'un ne tombe pas, ça ne signifie pas que Dieu n'est pas en train d'opérer des miracles à l'intérieur de cette personne.

Glorilys a écrit:
c'est bien de parler de cela car je n'ai jamais pu partager sur ce thème. moi j'ai déja parlé en langue sous l'action de l'Esprit, c'était bizarre car je ne controlais plus ma bouche les sons sortaient tout seul
Personnellement, je prie en langues pratiquement tous les jours. C'est une expérience vraiment merveilleuse. Saint Paul le dit lui-même: "Je parle en langues plus que vous tous et j'en rends grâce à Dieu" (1Corinthiens 14:18) et "Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14:5). C'est un charisme qu'il est bon de pratiquer et de développer. "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée" (1Corinthiens 14:4)

Une fois, il faudrait en parler dans un nouveau sujet. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:48

Citation :
Personnellement, je prie en langues pratiquement tous les jours. C'est une expérience vraiment merveilleuse. Saint Paul le dit lui-même: "Je parle en langues plus que vous tous et j'en rends grâce à Dieu" (1Corinthiens 14:1Cool et "Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14:5). C'est un charisme qu'il est bon de pratiquer et de développer. "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée" (1Corinthiens 14:4)
Mais tu fais "exprès" de parler en langues? Ou bien si c'est l'Esprit-Saint qui en décide, comment s'exercer, partiquer, développer???
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:33

Sitelle a écrit:
Citation :
Personnellement, je prie en langues pratiquement tous les jours. C'est une expérience vraiment merveilleuse. Saint Paul le dit lui-même: "Je parle en langues plus que vous tous et j'en rends grâce à Dieu" (1Corinthiens 14:1Cool et "Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14:5). C'est un charisme qu'il est bon de pratiquer et de développer. "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée" (1Corinthiens 14:4)
Mais tu fais "exprès" de parler en langues? Ou bien si c'est l'Esprit-Saint qui en décide, comment s'exercer, partiquer, développer???

En fait, c'est l'Esprit Saint et c'est toi. Je veux dire que c'est une inspiration de l'Esprit, mais ce sont bien tes muscles, tes poumons, tes cordes vocales, etc. Tu es totalement libre d'arrêter quand tu le veux. Et en plus, j'ai remarqué que 90% des fois où j'invoque l'Esprit Saint, je ressens en moi comme si j'étais "poussé" à prier ou chanter en langues. Et je ne fais que laisser cela jaillir par ma bouche. Mais j'ai complètement le choix de le faire, de continuer ou d'arrêter. Mais si tu veux en discuter, il serait préférable de créér un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vin>Sang




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/02/2007

repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:11

"L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes", d'où le besoin de discerner.
1 Corinthiens 14, 32
Dieu qui t'a créé sans toi ne veut pas te sauver sans toi, St Augustin, c'est là une merveille. Exclamation

Benny, je ne crois pas te connaître, mais quand je lis tes posts j'ai chaud au coeur, et j'ai l'impression de relire ma vie... en plus beau bien sûr, grâce à toi !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: repos de l'esprit   repos de l'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repos de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: présentations :: Infos vous concernant :: nous, notre relation à la foi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser