Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bon exemple de non-respect des autres croyances!

Aller en bas 
+5
nanou912
Admin
Le pti prince
Benny
IloveJesus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:31

Extrait de Ils font Poudre de ladite herbe*1*

Citation :
ledit peuple n'a aucune créance de Dieu qui vaille, car ils croient en un dieu qu'ils appellent Cudouagni ; et ils disent qu'il leur parle souvent et leur dit le temps qu'il doit faire . Ils disent que , quand il se courrouce contre eux ,il leur jette de la terre aux yeux . Ils croient aussi , quand ils trépassent , qu'ils vont aux étoiles , puis viennent , baissant en l'horizon , comme les étoiles ; puis qu'ils vont en de beaux champs verts , pleins de beaux arbres et fruits somptueux. Après qu'ils nous eurent donné ces choses à entendre , nous leur avons démontré leur erreur , et que leur Cudouagni était un mauvais esprit qui les abusait ; qu'il n'est qu'un Dieu , lequel est au ciel , et nous donne tout ; qu'il est le créateur de toutes choses , et qu'en lui seulement nous devons croire ; et qu'il faut être baptisé ou aller en enfer . Et il leur fut remontré plusieurs autres choses de notre foi , ce que facilement ils ont cru , et appelé Cudouagnie agojuda*2* , tellement que plusieurs fois ils ont prié le capitaine de les faire baptiser....

Les Voyages de Jacques Cartier , Montréal , Les Amis de l'histoire , 1969.

*1* Ce texte est extrait du récit du deuxième voyage de Cartier
*2* Agojuda : démon .


Voilà un bel exemple de se penser supérieur ! Que notre foi est la meilleur et que les autres sont fausses !

La Supériorité de l'Europe( France ) au XVI e sièce , dans ce cas-ci , est très bien montré

Que pensez-vous de ça ?

Place au débat Peit Prince et Benny clown scratch study flower afro
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:30

Citation :
Place au débat Peit Prince et Benny

J'ai décidé de ne plus débattre d'idées sur un plan purement intellectuel, je fais ça toute la journée à la fac, où on essaye de me persuader que je n'y suis pas à ma place. Alors quand je suis chez moi, je préfère louer mon Dieu dans la simplicité du coeur et l'humilité, et non pas de me donner un mal de crâne, qui n'améliore pas ma relation personnelle avec Jésus.

Comme le disent les Jésuites : ad moaiorem Dei gloriam (pour une plus grande gloire de Dieu). Faites-en votre devise comme eux. Vous serez alors les vrais disciples du Christ. Faites tout uniquement pour Sa gloire à lui, et c'est tout. Pas pour la sienne et un peu pour la vôtre, uniquement pour la sienne. Si vous décidez de le faire, soyez assuré de ma prière pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:58

Benny a écrit:
Citation :
Place au débat Peit Prince et Benny

J'ai décidé de ne plus débattre d'idées sur un plan purement intellectuel, je fais ça toute la journée à la fac, où on essaye de me persuader que je n'y suis pas à ma place. Alors quand je suis chez moi, je préfère louer mon Dieu dans la simplicité du coeur et l'humilité, et non pas de me donner un mal de crâne, qui n'améliore pas ma relation personnelle avec Jésus.

Comme le disent les Jésuites : ad moaiorem Dei gloriam (pour une plus grande gloire de Dieu). Faites-en votre devise comme eux. Vous serez alors les vrais disciples du Christ. Faites tout uniquement pour Sa gloire à lui, et c'est tout. Pas pour la sienne et un peu pour la vôtre, uniquement pour la sienne. Si vous décidez de le faire, soyez assuré de ma prière pour vous.

merci mais alors tu me vois désolé, ta prière je ne la désire pas Embarassed en effet tu l'accompagnes d'une condition, d'un "si" et ainsi tu démontres par toi même que c'est de l'intégrisme complet mêlé à du fondamentalisme religieux qui t'habite- mais cela qui en doutait ?...

Citation :
J'ai décidé de ne plus débattre d'idées sur un plan purement intellectuel, je fais ça toute la journée à la fac, où on essaye de me persuader que je n'y suis pas à ma place.

bah peut-être alors que c'est vrai... si c'est pour tout juger et pour dénoncer continuellement le paganisme ambiant de notre société païenne détournée de Dieu ou pour parler de Jésus à toutes les sauces, récitant par coeur chaque jour 2 versets de la Bible (sans compter la récitation du chapelet, des neuvaines, des prières de 10 pages et j'en passe...)... je peux bien concevoir que le milieu universitaire considère que c'est davantage au sein d'un nouveau monastère rempli de nouveaux chrétiens que tu trouverais ta place Sleep

Citation :
Comme le disent les Jésuites : ad moaiorem Dei gloriam (pour une plus grande gloire de Dieu).

quelque chose me dit que cette réplique tu dois te la dire souvent (t'as dû l'apprendre par coeur plus que les autres peut-être Very Happy ) pour te donner bonne conscience bounce


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 2:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:04

franchement !! Je me suis tappé tout ce texte et vous n'Avez rien à dire Evil or Very Mad scratch Mad Mad Mad Mad Mad

Au lieu de vous chamaillez , débattez !

Moi je trouve que ce n'est pas la facon pour évangéliser comme a fait Jacques Cartier . Que celui qui est d'accord avec le fondateur de mon pays sur sa façon se fasse sentir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:10

IloveJesus a écrit:

Au lieu de vous chamaillez , débattez !

ad moaiorem Dei gloriam
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 4:03

Est-ce de l'agressivité dans ton message? J'ai écrit le mien sans chercher de querelle, simplement avec mon coeur.

Citation :
Citation :
Si vous décidez de le faire, soyez assuré de ma prière pour vous.

merci mais alors tu me vois désolé, ta prière je ne la désire pas Embarassed en effet tu l'accompagnes d'une condition, d'un "si" et ainsi tu démontres par toi même que c'est de l'intégrisme complet mêlé à du fondamentalisme religieux qui t'habite- mais cela qui en doutait ?...

La raison de mon "si" est la suivante : la grâce vient au secours de la volonté. Si tu n'as pas envie de tout faire pour la gloire, de Dieu, j'aurais beau prier pour toi, certainement que rien ne changerait (encore que... là aussi réside un grand mystère). Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des prières vaines, il y a tellement de choses urgentes pour lesquelles notre monde a besoin qu'on prie.

Citation :
ainsi tu démontres par toi même que c'est de l'intégrisme complet mêlé à du fondamentalisme religieux qui t'habite- mais cela qui en doutait?...

C'est la charité qui t'a motivé à écrire ça?

Citation :
si c'est pour tout juger

Je ne juge rien ni personne, car je sais que je serai jugé avec la même mesure dont je me serai servi par le Père.

Citation :
quelque chose me dit que cette réplique tu dois te la dire souvent (t'as dû l'apprendre par coeur plus que les autres peut-être Very Happy ) pour te donner bonne conscience bounce

Je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience. Le Christ m'ôte toute culpabilité. Sinon, pourquoi serait-il mort? Je me confesse régulièrement, je n'ai pas de problème de conscience. Je sais que je suis lavé, sauvé. Et tu crois que les Jésuites écrivent cette phrase à la fin de presque tous leurs ouvrages pour "se donner bonne conscience"? Ce n'est pas le but de cette devise (car c'est carrément leur devise).

Je te demande aussi pardon pour toutes les fois où mes posts ont pu t'offenser ou t'énerver. Sache que ce n'est jamais mon but, que je les écrits toujours dans le calme, pour essayer de ne pas oublier d'y mettre une bonne dose de charité. Je suis conscient de mes limites, et je suis persuadé de ne pas toujours atteindre cet objectif.

Que Dieu nous illumine par Son Esprit, et que Notre Dame de la Réconciliation nous aide à accepter que toi et moi, nous ne pensons pas de la même manière, nous ne vivons pas les mêmes choses, nous n'avons pas les mêmes expériences. Et qu'elle nous aide à passer au-dessus de tout ça, pour qu'il ne reste plus que la charité entre nous. Car finalement, tout le reste n'est qu'illusoire.

Tu n'es pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:24

Finalement, ce topic est interessant
(Désolé ILoveJesus, oui je vois que tu as réussi à caser ta citation quelque part, lol, bravo)

Dans autres croyances il y a aussi aute façon de voir les choses, autre etat d'esprit. C'est nous qui représentons ce non respect de nous même et des autres..


Si je devais grossir les choses je dirais que je gère ce forum par ce que je l'ai crée et que ça me permet d'avoir un lien direct avec mes amis.

Petitprince que tu es dans une phase de totale remise en question( que je trouve très justifiée voir primordiale), mettant malheureusement en avant le primat du doute .

Nanou et Bertichou sont deux jeunes filles pleines d'une joie fraiche, d'un pur amour de Dieu

Glory deserte le forum, car en ce moment ça va pas très bien, qu'elle cherche du soutien, et qu'elle le trouve plus sur le forum ou elle se sent "agressée"

Benny, en jeune converti cherche à transmettre, comme St Paul, la richesse immence qu'il a reçu, sans prendre conscience peut être des dangers du fideïsme ( comme moi d'ailleur)

JG cherche à donner un sens à sa foi et à ses désirs d'enfants, à unir son amour de Dieu et du prochain, chose pas tout les jour évidente (dans les deux sens)

ILoveJesus, à l'autre bout du monde, a déjà pas les memes expressions que nous. Il a cherché seul, un forum chrétien sur internet et est tombé sur le notre (ouf). Il melange beaucoup de choses, cherchant à la fois des arguments pour et contre ce qu'il avance dans l'espoir de nous voir débattre et nous enmeler.


Je vous pris, ne soyez pas flattés ou vexé par ce que je ressens. Je souhaite juste exprimer par la que nous avons tous des voies differents, mais nous avançons cependant dans le même sens:
la recherche de ce qui est juste, vrai, et porteur de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:22

Merci de faire notre analyse personnelle.

Même si ta conclusion de fin sonne bien, je trouve déplacé.

Pour ma part:
Citation :
Petitprince que tu es dans une phase de totale remise en question( que je trouve très justifiée voir primordiale), mettant malheureusement en avant le primat du doute .

je te trouve totalement hors sujet. Comment peux-tu juger de ce que je remets en question et de ce en quoi je doute ??

personnellement je n'ai jamais eu autant confiance en la Grâce du Rédempteur, jamais été dans ma vie autant conscient de la nécessité du sacrifice christique qui a racheté une fois pour toute nos existences.

mais bon, sans doute sais-tu mieux que nous de quelle teneur sont nos coeurs, nos certitudes et nos questionnements...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:37

Hmmm je ne vois pas le but de nous décrire on est capable par nous-même Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:29

si vous ne voyez pas ou je veux en venir, c'est une réponse à une question fondamentale que je me posais,... le but de ce forum.
Finalement après 2 ans, je crois qu'il ne sert à rien.

Je vous le laisse.
Adieu
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:16

es-tu tombÉ sur la tête ? C'est quoi cette lâcheté ! Soyons fort , avec l'aide de Jésus , tu y arriveras

Amen
Revenir en haut Aller en bas
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:39

Le pti prince a écrit:
Merci de faire notre analyse personnelle.

Même si ta conclusion de fin sonne bien, je trouve déplacé.

Pour ma part:
Citation :
Petitprince que tu es dans une phase de totale remise en question( que je trouve très justifiée voir primordiale), mettant malheureusement en avant le primat du doute .

je te trouve totalement hors sujet. Comment peux-tu juger de ce que je remets en question et de ce en quoi je doute ??

personnellement je n'ai jamais eu autant confiance en la Grâce du Rédempteur, jamais été dans ma vie autant conscient de la nécessité du sacrifice christique qui a racheté une fois pour toute nos existences.

mais bon, sans doute sais-tu mieux que nous de quelle teneur sont nos coeurs, nos certitudes et nos questionnements...

Neutral


En réagissant comme ça, tu donne raison à l'Admin, vu que tu te mets sur la défensive...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:41

Autrement, je trouve qu'en général (sur le forum par définition...), la vision de l'admin est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:53

IloveJesus a écrit:

Voilà un bel exemple de se penser supérieur ! Que notre foi est la meilleur et que les autres sont fausses !

La Supériorité de l'Europe( France ) au XVI e sièce , dans ce cas-ci , est très bien montrée

Que pensez-vous de ça ?

Personellement, je trouve que tu éxagère en disant qu'on peut se penser superieurs.
C'est vrai que par rapport à l'exemple que tu donnes...
Mais quand tu regarde les autres religions monothéistes, tu remarques que nous sommes tous frères, déscendants d'un même Père...
Je crois pleinement en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, mais je refuse de nous penser supérieurs à qui que ce soit.
Et la soit-disante supériorité de l'Europe du XVIè signifie que tu donnes raison aux colonisations et à l'esclavage...?
C'est vrai que sans Jacques Cartier, tu ne serais pas un Québéquois de souche qui parlerais français aussi bien, et peut être qu'on ne te connaîtrais pas par l'intermédiaire de ce forum, mais ça s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:47

nanou912 a écrit:
Le pti prince a écrit:
Merci de faire notre analyse personnelle.

Même si ta conclusion de fin sonne bien, je trouve déplacé.

Pour ma part:
Citation :
Petitprince que tu es dans une phase de totale remise en question( que je trouve très justifiée voir primordiale), mettant malheureusement en avant le primat du doute .

je te trouve totalement hors sujet. Comment peux-tu juger de ce que je remets en question et de ce en quoi je doute ??

personnellement je n'ai jamais eu autant confiance en la Grâce du Rédempteur, jamais été dans ma vie autant conscient de la nécessité du sacrifice christique qui a racheté une fois pour toute nos existences.

mais bon, sans doute sais-tu mieux que nous de quelle teneur sont nos coeurs, nos certitudes et nos questionnements...

Neutral


En réagissant comme ça, tu donne raison à l'Admin, vu que tu te mets sur la défensive...

et pourquoi devrais je lui donner tort ou raison... c'est juste hors contexte, un jugement gratuit sans rien comprendre.

Mais sans doute nanou neuf cent douze elle a tout compris sur tout et va nous expliquer sans se mettre sur la défensive, on va voir ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:03

Et bien, je ne peux pas avoir tout compris sur tout, mais en lisant ta réaction si directe face à l'analyse de l'Admin, tu m'as donné l'impresseion de te mettre sur la défensive.
Excuse moi de m'être mise sur l'offensive, j'ai peut être réagis un peu trop vite, sans vraiment fraire attention à ce que je disais.
D'autant plus qu'en relisant ce que tu as écrit, j'avoue que j'y ai été un peu fort, excuse-m'en !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:53

IloveJesus, pour reprendre ton sujet.

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'européens au XVI (ou je sais plus quel siècles, de toutes façons ça a duré jusque dans la moitié de 20ème), se sentaient une civilisation supérieure, si ce n'est pas la seule civilisation, et pensaient avoir le devoir de réctifier tout ce qui était différent de leur culture. Et l'évangélisation, dans ce cas, était peut-être un fruit de l'orgueil, du sentiment d'être supérieurs et que leur rligion étai par conséquent supérieure. On est d'ailleurs jamais à l'abri de ce danger même aujourd'hui.

Ce qui doit nous pousser à témoigner, ça doit être l'amitié, la charité, car comment ne pas vouloir partager notre plus grande joie à une personne qu'on aime? Or ma plus grande joie, c'est justement qu'il existe un Dieu qui nous aime infiniment, que Jésus est mort par folie d'amour pour nous sur la croix, qu'il nous a sauvés du péché et de la mort...etc!!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:17

Sitelle a écrit:
IloveJesus, pour reprendre ton sujet.

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'européens au XVI (ou je sais plus quel siècles, de toutes façons ça a duré jusque dans la moitié de 20ème), se sentaient une civilisation supérieure, si ce n'est pas la seule civilisation, et pensaient avoir le devoir de réctifier tout ce qui était différent de leur culture. Et l'évangélisation, dans ce cas, était peut-être un fruit de l'orgueil, du sentiment d'être supérieurs et que leur rligion étai par conséquent supérieure. On est d'ailleurs jamais à l'abri de ce danger même aujourd'hui.

Ce qui doit nous pousser à témoigner, ça doit être l'amitié, la charité, car comment ne pas vouloir partager notre plus grande joie à une personne qu'on aime? Or ma plus grande joie, c'est justement qu'il existe un Dieu qui nous aime infiniment, que Jésus est mort par folie d'amour pour nous sur la croix, qu'il nous a sauvés du péché et de la mort...etc!!

oui Very Happy

bon... le etc. à la fin sonne pas trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:11

Le pti prince a écrit:
Sitelle a écrit:
IloveJesus, pour reprendre ton sujet.

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'européens au XVI (ou je sais plus quel siècles, de toutes façons ça a duré jusque dans la moitié de 20ème), se sentaient une civilisation supérieure, si ce n'est pas la seule civilisation, et pensaient avoir le devoir de réctifier tout ce qui était différent de leur culture. Et l'évangélisation, dans ce cas, était peut-être un fruit de l'orgueil, du sentiment d'être supérieurs et que leur rligion étai par conséquent supérieure. On est d'ailleurs jamais à l'abri de ce danger même aujourd'hui.

Ce qui doit nous pousser à témoigner, ça doit être l'amitié, la charité, car comment ne pas vouloir partager notre plus grande joie à une personne qu'on aime? Or ma plus grande joie, c'est justement qu'il existe un Dieu qui nous aime infiniment, que Jésus est mort par folie d'amour pour nous sur la croix, qu'il nous a sauvés du péché et de la mort...etc!!

oui Very Happy

bon... le etc. à la fin sonne pas trop bien Wink

Avant le "etc.", il faudrait peut être rajouter la résurrecion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:26

Citation :
bon... le etc. à la fin sonne pas trop bien

tout à fait d'accord...Bon la prochaine fois je ferai copier/coller le credo lol! lol! lol! mais même avec 300 livres on n'aura jamais fini de raconter toutes les merveilles que Dieu réalise pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:44

Sitelle a écrit:
Citation :
bon... le etc. à la fin sonne pas trop bien

tout à fait d'accord...Bon la prochaine fois je ferai copier/coller le credo lol! lol! lol! mais même avec 300 livres on n'aura jamais fini de raconter toutes les merveilles que Dieu réalise pour chacun

Amen! Gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:08

Sitelle a écrit:
IloveJesus, pour reprendre ton sujet.

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'européens au XVI (ou je sais plus quel siècles, de toutes façons ça a duré jusque dans la moitié de 20ème), se sentaient une civilisation supérieure, si ce n'est pas la seule civilisation, et pensaient avoir le devoir de réctifier tout ce qui était différent de leur culture. Et l'évangélisation, dans ce cas, était peut-être un fruit de l'orgueil, du sentiment d'être supérieurs et que leur rligion étai par conséquent supérieure. On est d'ailleurs jamais à l'abri de ce danger même aujourd'hui.

Ce qui doit nous pousser à témoigner, ça doit être l'amitié, la charité, car comment ne pas vouloir partager notre plus grande joie à une personne qu'on aime? Or ma plus grande joie, c'est justement qu'il existe un Dieu qui nous aime infiniment, que Jésus est mort par folie d'amour pour nous sur la croix, qu'il nous a sauvés du péché et de la mort...etc!!

Heureusement qu'il y avait déjà à l'époque des gens comme saint Bartholomé de Las Casas pour défendre la vrai cause, l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:26

Oui c'est vrai, on parle toujours des abus et on oublie qu'il y a eut des grands saints à ces époques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:42

Sitelle a écrit:
IloveJesus, pour reprendre ton sujet.

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'européens au XVI (ou je sais plus quel siècles, de toutes façons ça a duré jusque dans la moitié de 20ème), se sentaient une civilisation supérieure, si ce n'est pas la seule civilisation, et pensaient avoir le devoir de réctifier tout ce qui était différent de leur culture. Et l'évangélisation, dans ce cas, était peut-être un fruit de l'orgueil, du sentiment d'être supérieurs et que leur rligion étai par conséquent supérieure. On est d'ailleurs jamais à l'abri de ce danger même aujourd'hui.


Ce qu'on appelle le RACISME ! Quel Affrosité dans le monde ! Ce problème durera toujours car l'Orgueil est le péché qui est le plus fort dans ce monde et le PIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:32

Citation :
Ce qu'on appelle le RACISME ! Quel Affrosité dans le monde ! Ce problème durera toujours car l'Orgueil est le péché qui est le plus fort dans ce monde et le PIRE !

En fait je pensais pas tellement au racisme, même si c'est vrai que ça existe encore, notre société pousse pas mal dans le sens du banissement du racisme (mis à part quelque uns d'extrême droite).

La globalisation c'est un peu toujours le même système que la colonisation: la culture occidentale qui s'impose sur toute la terre. Une culture uniforme qui envahit peu à peu le monde.

Bon ce que je voulais dire, c'est qu'on est jamais à l'abri de considérer les gens un peu de haut quand on a la foi et qu'eux ne l'ont pas. Comme si on était meilleurs, alors que la foi est un don gratuit de l'Esprit-Saint, et que si on avait le même chemin qu'eux on en serait peut-être pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon exemple de non-respect des autres croyances! Empty
MessageSujet: Re: bon exemple de non-respect des autres croyances!   bon exemple de non-respect des autres croyances! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon exemple de non-respect des autres croyances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les candidats et le respect de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Religion :: autres croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser