Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une vidéo sur l'avortement

Aller en bas 
+4
Sarah
JG
Ségolène
Benny
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:44

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est réellement l'avortement, et surtout qui ont le coeur bien accroché :

http://www.catholique.tv/2007/01/26/et-vous-etes-pour-lavortement/

A faire connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:47

Partagez vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:02

C'est trash... je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.. mais ça me conforte dans mon combat pour défendre les bébés à naître....
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:15

Le concepteur est complètement barge...

Ca m'a donné envie de vomir alors que j'ai une certaine habitude des plaies traumatiques...

Il est dommage de devoir arriver à faire des films de ce type pour faire prendre conscience aux gens. On leur ment (on omet de dire toute la vérité) sur l'avortement, en montrant la nécessité des ces filles jeunes mères.

Le cellule nerveuses, celle qui transmettent les sensations, dont la douleur sont parmis les premières cellules différenciés de l'individu. Imaginez maintenant cette même vidéo avec l'agonie du petit!!!

Il me semble que je ne pourrai même pas la partager cette vidéo. Elle est trop horrible. je continuerai à convaincre par un essai de rationaliser le débat, et peut-être désormais avec ces images en têtes qui me passionera d'avantage à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:00

Ségolène a écrit:
C'est trash... je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.. mais ça me conforte dans mon combat pour défendre les bébés à naître....

Je n'ai réussi à le regarder que jusqu'à la moitié. C'est tellement horrible! Les pauvres. Ca donne vraiment envie de pleurer (du reste, ça m'arrive presque à chaque fois de pleurer à chaudes larmes lors de ma prière pour les enfants avortés ou sur le point de l'être).
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:09

Cette fois-ci, je l'ai regardée en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:11

C'est tellement dégueulasse! Et dire que c'est ce qui se passe 200'000 fois par an en France, et dans d'autres pays, dont le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2007

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: c'est à en pleurer   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:14

J'ai regardé cette video moi aussi. C'est vraiment atroce! Je n'ai pas pu regarder toutes les images, j'ai fermé les yeux...et j'ai pleuré. Crying or Very sad
Comment peut-on accepter cela dans nos pays respectifs??? Sad

" En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." Matthieu 25, 40

En tant que Chrétiens nous avons à défendre la vie. Je me sens encore plus aujourd'hui la légitimité de crier pour ces tout-petits et de prier sans relâche pour notre humanité qui agit de façon tellement ignoble!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:28

je n'arrive pas à comprendre comment les gens n'arrivent pas à comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:25

Admin a écrit:
je n'arrive pas à comprendre comment les gens n'arrivent pas à comprendre Sad

Ou ne veulent pas comprendre. C'est là tout le problème. No
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:39

Ségolène a écrit:
Admin a écrit:
je n'arrive pas à comprendre comment les gens n'arrivent pas à comprendre Sad

Ou ne veulent pas comprendre. C'est là tout le problème. No

tu veux dire que c'est là le problème des gens qui croient que c'est de la mauvaise volonté des gens. Rolling Eyes

comme pour les étrangers, y'a ceux qui volontairement ne veulent pas s'intégrer et profiter du système, et y'a les autres.

bah voui, c'est si beau et si simple le monde bipolaire, pourquoi se creuser la tête Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:27

Le pti prince a écrit:


tu veux dire que c'est là le problème des gens qui croient que c'est de la mauvaise volonté des gens. Rolling Eyes

Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 133
Localisation : Lausanne-suisse
Date d'inscription : 25/05/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:40

Oh mon Dieu, ça donne envie de crier un film pareil, comment est-ce possible d'en arriver à de pareils extrémités????????? J'ai pas pu regarder tout le long, et des médecins font ça tous les jours. Sad

Allez voir cet article: c'est beaucoup plus rempli d'espérence que le film et ça montre aussi l'horreur des avortements... et la valeur de la vie d'un embryon.
[url]
http://www.eucharistein.org/articles/index.php?menu=4&titre=la_main[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:44

Moi je ne comprends pas ce que vient faire la notion de
Le pti prince a écrit:
monde bipolaire
dans un commentaire d'une vidéo sur l'avortement. Merci d'être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:37

Benny a écrit:
Moi je ne comprends pas ce que vient faire la notion de
Le pti prince a écrit:
monde bipolaire
dans un commentaire d'une vidéo sur l'avortement. Merci d'être plus clair.

bien volontiers, je m'explique.



on développe une vision bipolaire de la réalité quand on dit:

Ségolène a écrit:
Ou ne veulent pas comprendre. C'est là tout le problème. No

admin je préfère ta version:

Admin a écrit:
je n'arrive pas à comprendre comment les gens n'arrivent pas à comprendre Sad

car ta question est le début de la réelle appréhension de la question.

et en effet des films comme cela ne servent pas à grand chose pour appréhender cette question de l'avortement (si ce n'est à réconforter les récalcitrants dogmatiques et moralistes de l'avortement - mais de toute manière ceux-ci n'ont pas besoin de ce genre de film pour se proclamer être "dans la vérité")

par contre pourquoi pas un tel film comme une approche parmi d'autre moyens plus vastes pour appréhender la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:50

Personnellement, je pense que pour ce sujet-là en particulier, il ne faut pas en débattre, y réfléchir pendant 15 ans. Il faut agir. Le temps que l'on passe à de la parlotte, on le passe pas à essayer de sauver des vies. Et je me remets en cause le premier. Culpa maxima mihi est.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:51

Benny a écrit:
Personnellement, je pense que pour ce sujet-là en particulier, il ne faut pas en débattre, y réfléchir pendant 15 ans. Il faut agir. Le temps que l'on passe à de la parlotte, on le passe pas à essayer de sauver des vies. Et je me remets en cause le premier. Culpa maxima mihi est.

il faut par contre réfléchir sur comment aborder cette question avec les gens brisés par la vie.

désolé même si le concret est l'apogée de tout, la réflexion on en aura toujours besoin et elle sera toujours essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:58

Le pti prince a écrit:
Benny a écrit:
Personnellement, je pense que pour ce sujet-là en particulier, il ne faut pas en débattre, y réfléchir pendant 15 ans. Il faut agir. Le temps que l'on passe à de la parlotte, on le passe pas à essayer de sauver des vies. Et je me remets en cause le premier. Culpa maxima mihi est.

il faut par contre réfléchir sur comment aborder cette question avec les gens brisés par la vie.

désolé même si le concret est l'apogée de tout, la réflexion on en aura toujours besoin et elle sera toujours essentielle.

Je suis d'accord. Alors réfléchissons ensemble. Comment aborder le sujet avec des personnes déchirées par la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:40

Benny a écrit:
Personnellement, je pense que pour ce sujet-là en particulier, il ne faut pas en débattre, y réfléchir pendant 15 ans. Il faut agir.

Exactement!

Idea

Que pensez-vous de l'idée de créer un groupe de jeunes qui défendent la vie (centralisé à Genève par exemple): on pourrait mener certaines actions avant des votations concernant l'avortement ou l'euthanasie, diffuser nos idées, créer une antenne romande de l'alliance pour les droits de la vie etc.)?

Je fais déjà partie du comité "oui à la vie" mais suis prête à passer plus de temps à défendre les bébés à naître!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:25

Ségolène a écrit:
Benny a écrit:
Personnellement, je pense que pour ce sujet-là en particulier, il ne faut pas en débattre, y réfléchir pendant 15 ans. Il faut agir.

Exactement!

Idea

Que pensez-vous de l'idée de créer un groupe de jeunes qui défendent la vie (centralisé à Genève par exemple): on pourrait mener certaines actions avant des votations concernant l'avortement ou l'euthanasie, diffuser nos idées, créer une antenne romande de l'alliance pour les droits de la vie etc.)?

Je fais déjà partie du comité "oui à la vie" mais suis prête à passer plus de temps à défendre les bébés à naître!

et bien les bébés à naître sont forts heureux.

avec Benny on va aller plus loin que ton "Exactement" et réflechir sur "Comment aborder le sujet avec des personnes déchirées par la vie?"

je sais pas si t'a vu qu'il avait écrit ça aussi... Rolling Eyes

mais toi qui semble avoir de l'expérience sur le sujet, tu peux peut-être nous en dire plus sur vos actions
Citation :
certaines actions avant des votations concernant l'avortement ou l'euthanasie, diffuser nos idées, créer une antenne romande de l'alliance pour les droits de la vie etc.)?
?

je crois que la principale manière d'aborder ces personne c'est

1) les écouter
2) sans jugement pré-concu, sans préjugé
3)...

perso je vois pas d'autres solutions possibles, car il s'agit pas selon moi de la même démarche que pour la protection de la planète où l'on va dans la rue pr échanger avec les gens quant à ce que nous pouvons faire pour nous engager pour la planète.
dans cette démarche alors je suis d'accord de faire "certaines actions avant des votations concernant la planète ou l'euthanasie, diffuser nos idées, créer une antenne romande de l'alliance pour les droits de la planète, etc." mais là avant d'être politique cette question est d'abord personnelle, donc que faire comme action concrète auprès de ces personnes là ?

mais sinon l'engagement politique est toujours bien Ségolène, je t'encourage !

mais peut-être as-tu aussi l'expérience d'actions plus personnalisée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:18

Le Pti Vous-savez-qui Wink a écrit:
1) les écouter
2) sans jugement pré-concu, sans préjugé
3)...

Je serais très intéressé par ce que tu envisages comme possibilités pour le point 3). On en effet, les deux premiers sont indispensables, mais pas suffisants pour véritablement agir.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:41

Benny a écrit:
Le Pti Vous-savez-qui Wink a écrit:
1) les écouter
2) sans jugement pré-concu, sans préjugé
3)...

Je serais très intéressé par ce que tu envisages comme possibilités pour le point 3). On en effet, les deux premiers sont indispensables, mais pas suffisants pour véritablement agir.

au contraire c'est le début et le centre de l'action.

car qu'appelles-tu "action" toi ??

que mettre dans le point 3 ??

et toi Segolène ??

pour moi:

3) mettre des mots avec la personne sur sa réalité

4) l'interroger sur ce qu'elle en pense (recul)

5) soutien inconditionnel

6) pistes à trouver ensemble (ressources à chercher dans l'entourrage pour l'accueil de l'enfant etc. etc.)

7)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:27

scratch

3) Conseiller la personne; que nos conseils soient adaptés à sa situation et concrets. Car en situation de précarité ou d'urgence les gens n'ont bien sûr que faire de nos discours théoriques. Mais pour cela, il faut se former, connaître les structures d'aide présentes dans notre région (psychologique, matérielle etc. Sos futures mères-Genève: 022 792 00 92.) vers lesquelles diriger la personne en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:11

Ségolène a écrit:
scratch

3) Conseiller la personne; que nos conseils soient adaptés à sa situation et concrets. Car en situation de précarité ou d'urgence les gens n'ont bien sûr que faire de nos discours théoriques. Mais pour cela, il faut se former, connaître les structures d'aide présentes dans notre région (psychologique, matérielle etc. Sos futures mères-Genève: 022 792 00 92.) vers lesquelles diriger la personne en détresse.

et si cette personne ne veut pas être "dirigée" vers un service... mm ??

et puis perso je me méfie des services qui sont là pour aider les gens, et les formations No

mais peut-être peux-tu préciser le contenu de ces aides et des formations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2006

Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:26

scratch Oui, mais il est fort possible que tu te sentes dépassé par la situation de la personne que tu souhaiterais aider et à un moment donné il faut bien passer le relai à des professionnels qui ont l'habitude de gérer ce genre de situation, qui ont les moyens logistiques etc. . Tu ne peux pas accueillir chez toi toutes les personnes qui ont besoin d'aide, ça tombe sous le sens!


study Sos Futures mères est un centre d'appel qui s'occupe d'écouter les futures mamans en détresse, de les conseiller et de leur trouver une solution et même de leur donner une aide matérielle ou financière lorsque la situation l'impose.


Il me semble que Sos futures mères (= SOS futures mamans à Fribourg) est une structure assez petite, locale.. En revanche, l'autre association que je connais c'est l'ASME- Aide suisse pour la mère et l'enfant- elle a récemment diffusé pas mal de spots télé en décembre dernier sur la TSR. C'est aussi un organisme qui vient en aide aux futures mamans qui pensent à avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur l'avortement   Une vidéo sur l'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo sur l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: sites amis ou reflexion divers... :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser