Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sondage: receuillement

Aller en bas 
+4
JG
Admin
Glorilys
le createur
8 participants

lecture de la bible par semaine?
1
sondage: receuillement Vote_lcap38%sondage: receuillement Vote_rcap
 38% [ 5 ]
2
sondage: receuillement Vote_lcap0%sondage: receuillement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
sondage: receuillement Vote_lcap15%sondage: receuillement Vote_rcap
 15% [ 2 ]
4
sondage: receuillement Vote_lcap8%sondage: receuillement Vote_rcap
 8% [ 1 ]
5
sondage: receuillement Vote_lcap15%sondage: receuillement Vote_rcap
 15% [ 2 ]
6
sondage: receuillement Vote_lcap0%sondage: receuillement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
sondage: receuillement Vote_lcap23%sondage: receuillement Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
le createur

le createur


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeDim 9 Oct - 2:31

le dimanche a l'eglise, on me dit qu'il est bon de lire la bible tous les jours. c vrai ke les paroles y sont incroyablement parlantes et explicites, elles nous guide quel que soit notre age, a quelque soit l'epoque ou le mode dans lekel nous vivons.
alors voila, petit sondage ouvert (et anonyme) pour savoir cb de fois par semaine vous lisez la parole.

BenJ
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:51

oui, c'est vrai qu'il est bon de lire la parole mais j'avoue ne pas le faire tout le temps. N'empêche que le forum me permet aussi d'ouvrir ma Bible.

Perso, le nombre de fois ou je lis la Bible varie, je marche par période, y'a des semaines ou je vais la lire chaque matin dans les transports,ou avant de me coucher et d'autre ou je me contente seulement de la messe...ce qui est insuffisant, je le conçois
faut dire que je vais a la messe aussi en semaine, et oui, c'est une des chances qu'on a quand on est étudiant sur Paris, y'a pleins d'églises et donc pleins de messe(matin ,midi ,soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:05

moi je peine aussi parfois.
mais le matin on essaye de se lever un peut plus tôt le matin pour fair un quart d'heure de laudes en famille. On chante et on lit la parole du jour
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:27

Pour ma part, la parole de Dieu m'accompagne quotidiennement depuis que j'ai décidé à me donner entièrement au Seigneur. Quelques versets aux laudes et aux vèpres, ça bouste !
Quant à ceux qui essayent de discerner, une méditation personnelle et approfondie d'un passage qui nous rejoint particulièrement peut nous aider. Il faut prendre une première connaissance du passage pour résoudre les problèmes lexicaux ou pour comprendre les références, ensuite se retirer dans un lieux de receuillement propice à la méditation, demander à l'Esprit-Saint que le Verbe nous parle et adopter une position adéquate à une méditation attentive. Prenez verset par verset, mot à mot, la Parole et laissez-là vous parler par des souvenirs, des liens ou des réflections, jusqu'à que plus rien vous viennent à l'Esprit. A la fin, remercier le Seigneur et faites un bilan de la méditation en repérant ce qui est revenu régulièrement, vos désirs, vos difficultés, vos peurs et agissez en conséquence. Un accompagnateur spirituel peut vous aider à choisir le passage, à le décrypter et à mettre à lumière des fruits de la méditation.
Il ne faut pas oublier que la Bible est la Parole de Dieu, Le Verbe, Jésus lui-même. En étant dans une disposition positive Dieu, Dieu peut nous parler énormément par ce moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:04

Je lis moi aussi chaque jour un passage de la Bible : J'ouvre la Bible "au pif" et je lis jusqu'à ce qu'une phrase, un mot, où quelque chose me marque particulièrement, alors je base ma prière sur ça et j'essaye de baser ma journée sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:35

avec l'aide de l'Esprit Saint, on tombe toujours sur le passage qu'il nous faut! king
Revenir en haut Aller en bas
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:28

Esprit Saint, en nos coeurs tu descend ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:12

J'ai du mal a prendre ma Bible en ce moment... Mad
heureusement que je vais à la messe en semaine...du coup j'entends que les passages qu'on lit pendant la célébration
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2006

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:38

chapeau!!!!
moi ca c un truc que j'ai du mal a faire, ouvrir ma Bible. Disons que j'ai des periodes. parfois pendant toute une semaine je la lis tous les jours, et parfois, plus rien pdt des mois....... a part a la messe!!! Ah c dommage, mais on peut pas dire que ce soit tout simple a lire!! faut quand meme se concentrer....
Revenir en haut Aller en bas
lucy




Nombre de messages : 26
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/03/2006

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:45

C claire, chapeau a ceux qui y arrive

Perso, j'ai aussi un peu de mal à ouvrir ma bible tout les jours. On va dire que je l'ouvre de plus en plus facilement (il y a quelque mois, c'était jamais sauf à la messe bien sur). Mais je ne suis pas sur que ce soit touojurs bien de lire la bible en solitaire. Il y a des passages ki sont pa facile a comprendre au debut et il vo mieu etre accompagné pour pas interpréter la bible n'importe komen et au moins pouvoir partager son interpretation.

Je dit ça parc'qu'il y a pas mal de secte (ou pseudo-secte) qui se base sur la bible et qui l'interprete au mot à mot et je ne pense pas que se soit tres bon. Le disernement, c pas évidant....
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeDim 5 Mar - 4:17

Moi ça fait troop longtemps je n'Ai pas lu la parole Sad Très mauvais .. P-e quand j'aurai le goût je vais la relire .. Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:24

Arrow le fait d'avoir les lectures de la messe du jour donne un certain rythme de vie, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:46

yep
Revenir en haut Aller en bas
le createur

le createur


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2005

sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:13

quand on a la parole de dieu dans le coeur, cette parole qui nous ai donné par la bible, on se rend compte qu'elle s'applique a tous nos geste quotidien. et mon dieu ce que j'ai fait de mal sans men aperçevoir quand je n'etai pas plein de cette paroles

je pense qu'il faut lire la bible dans son ensemble, cad pas un verset au hasard mais des livres entiers. parce que bon nombre d'histoires, de paraboles se trouve sur plusieurs pages. alors pour ceux qui ont du mal je leur conseil de lire l'eptire de Jacques: il est court, et me parle à chaque fois

la bible est un livre vivant, il nous parle differement selon les epoques de notre vie, selon notre humeur, c'est une véritable paroles, dieu nous parle a travers ces verset.

alors je prie pour que tous ceux qui ont du mal a ouvrir cette bible (et ça marrive svt!! snif) pour qu'il puisse entendre la parole divine !

la persévérence est tj récompensée

benJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage: receuillement Empty
MessageSujet: Re: sondage: receuillement   sondage: receuillement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage: receuillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: présentations :: Infos vous concernant :: nous, notre relation à la foi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser