Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le préambule de la Constitution fédérale

Aller en bas 
AuteurMessage
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Le préambule de la Constitution fédérale Empty
MessageSujet: Le préambule de la Constitution fédérale   Le préambule de la Constitution fédérale Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:56

Je relisais le Préambule de la Constitution fédérale de la Confédération suisse, et je l'ai trouvé si beau que je voulais en discuter :

Citation :
Au nom de Dieu tout puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
Conscients de leur responsabilité envers la Création,

Résolus à renouveler leur alliance
pour renforcer la liberté la démocratie et l'indépendance et la paix
dans un esprit de solidartité et d'ouverture au monde,

Déterminés à vivre ensemble dans leurs diversités
dans l respect de l'autre et l'équité,

Conscients des aquis communs et de leur devoir d'assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Arrêtent la Constitution que voici : ...

Comment avez-vous l'impression que ce texte, bases de toutes les lois de notre pays, est appliqué? Est-ce qu'il n'y aurait pas des choses à dire à ce sujet? Quand je lis ce texte, je n'ai pas vraiment l'impression qu'en politique on l'a toujours à l'esprit, alors qu'il devrait en être ainsi.

Les premiers mots sont : "Au nom de Dieu Tout-Puissant!" Comment cette maxime est-elle appliquée?
Même question pour : "Conscients de leur responsabilité envers la Création". Etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le préambule de la Constitution fédérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Actualité :: social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser