Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Genèse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

Genèse ! Empty
MessageSujet: Genèse !   Genèse ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:55

Hey j'ai une colle pour vous Smile Ouvrez votre Bible !

Citation :
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc



OH !!! Cain trouve une femme et la marie ! Elle vient dou ? Par Magie ? Ou sinon est-ce que sa femme est un autre des enfants d'Adam et Eve ? Alors Cain aurait marié sa SOEUR ! beurk.. ouach !

Si vous avez une réponse, vous êtes forts !
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Genèse ! Empty
MessageSujet: Re: Genèse !   Genèse ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:21

Il ne faut pas avoir une lecture fondamentaliste du texte de la Genèse, et en tout cas pas le lire comme une manuel d'Histoire. Dieu n'a-t-il pas le droit de faire de la poésie?
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

Genèse ! Empty
MessageSujet: Re: Genèse !   Genèse ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:22

Héhéhé Smile Non non Cain a marié sa soeur No Neutral Shocked scratch affraid confused Exclamation Mad Sad Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Genèse ! Empty
MessageSujet: Re: Genèse !   Genèse ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:16

IloveJesus a écrit:
Héhéhé Smile Non non Cain a marié sa soeur No Neutral Shocked scratch affraid confused Exclamation Mad Sad Embarassed lol!

Ben de toute façon, même si c'est le cas, on est alors encore avant le moment où Dieu a donné les premiers commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

Genèse ! Empty
MessageSujet: Re: Genèse !   Genèse ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:37

tu sais IloveJesus, j'ai pensé à toi hier soir en regardant la tv. Y'avait une émission sur les îles et ils parlaient d'un couple qui vivait seuls sur une île depuis 11 ans pour s'occuper des oiseaux. Ils étaient très heureux et on dit eux même qu'ils se prenaient pour Adam et Eve. Ils était vraiment seuls... et pourtant il y a 6 milliards d'hommes et femmes autour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genèse ! Empty
MessageSujet: Re: Genèse !   Genèse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Religion :: dogmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser