Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 notre relation à Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:46

Réjouissez vous.
J'entame une question un peu privée, mais bon, on est plus à ça près, héhé Suspect


je réfléchissait sur ce qu'était ma relation à Dieu...
à qui je parlais le plus quand je priais?
et parlais-je à Dieu comme à un inconnu, un rêve, un conseiller, un père, un ami, un Dieu....?


Arrow Et vous... priez vous souvent? pourquoi?A qui? Comment?
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:54

bonnes questions.

je vois pour ma part quelque chose d'étrange que de prier Dieu pour obtenir quelque chose, même si dans la bible christ a dit: demandez et vous obtiendrez.

de toute manière si Dieu est providence comme il est coutume de le proclamer chez les chrétiens, peu importe si nous demandons cette providence ou pas: il est providence, il est don total, il est amour etc.

plutôt donc que demander quelques privilèges (seraient-ils bien sûr au non du Bien commun) à Dieu, il me semble plus judicieux de contempler Dieu, contempler le monde et être capable de l'habiter, d'habiter ces cotés plus obscures, qui nous échappent, mais qui pourtant existent malgré tout, et malgré que Dieu est amour, don total, providence etc.

et ce n'est pas se résigner, ce n'est pas se morfondre dans la contemplation de soi comme prétendent certains qui jugent la méditation (boudhiste par exemple) trop vite.

habiter c'est bien plutôt se rendre compte et être capable par notre conscience de nous changer, en écoutant ce que Dieu est, ce que nous sommes, plutôt qu'en voulant ce que nous voulons que Dieu soit, que Dieu nous donne, par sa Providence ; plutôt qu'en voulant (demandant) être autre chose que ce que nous sommes.

Bref écouter, contempler, devenir conscient de l'existence de la moindre petite touffe d'herbe qui éclot, voilà pour ma part l'essentiel de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:10

"Le Seigneur est ma force et mon chant,
Le Seigneur est mon Salut
Je ne mourrai pas, non je vivrai
J'annoncerai l'Oeuvre du Seigneur"

Voilà mon hymne !!!
Je veux vivre dans la louange et l'adoration continue.
Je ne veux vivre que de Jésus Christ !
Je ne veux vivre que pour Lui !

Saint Paul dit : Lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort !

alors je veux vivre à genoux !!!
Amen... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:38

Amen ! Le Seigneur prend soin de nous! Il est bon ! Gloire à Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:47

nanou912 a écrit:
alors je veux vivre à genoux !!!

ben bon courage... alien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
mandy

mandy


Nombre de messages : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:53

ces temps ci m'a prise de tête tourne autour de : qu'est ce que la foi?

pour moi c'est une evidence, une evidence qui vous prend, et habite votre corps, "pour toujours"?

il y a bien qqchose qui me rend differente, qui influence tout mon comprotement, ma façon de voir la vie, mes pensées, mes sentiments, et cette chose qui me differencie bien que je ne le veux pas et que j'aimerai le nier, c'est la foi. Cette foi que je n'ai pas demandé, qui m'est tombée dessus. Pourquoi la foi doit-elle être un don?
ta relation positive à dieu comence avec la foi. Avant soit tu le nie soit, il n'existe pas comme concept, c'est l'indifference.

sur ce forum nous avons des gens qui ont eu des experiences bien differentes, alors qu'est ce que la foi pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:43

Pour moi, la foi c'est d'être certain de quelque chose que l'on a jamais vu et dont on a aucune preuve de l'existence, mais on lui fait totalement confiance, et au fond de nous, dans notre coeur, on sait que l'on a raison d'y placer toute notre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre relation à Dieu Empty
MessageSujet: Re: notre relation à Dieu   notre relation à Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre relation à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est dans l'isoloir
» Nous avons un Dieu Vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: présentations :: Infos vous concernant :: nous, notre relation à la foi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser