Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jeunesse Lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:43

Je sais que ce n'est pas exactement une communauté, mais je ne savais pas où mettre ce message.

Citation :
Jeunesse Lumière est une "école d'Evangélisation". Elle est une réponse à cette intuition du Pape Jean-Paul II : "Vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres et évangélisateurs du monde de la jeunesse" (Compostelle, janvier 89)
Jeunesse Lumière propose donc à des jeunes de 18 à 30 ans venant de toutes nationalités de prendre une année sabbatique dans cette école de vie (vie communautaire), de prière, de formation (formation théologique, philosophique, humaine...) et de mission (l'Ecole organise quatre temps de mission de une à deux semaines pendant l'année.)

Pour plus d'informations : http://www.jeunesse-lumiere.com/

Je voulais savoir si vous connaissiez, si vous y avez déjà passé un an...
Parce que je vais peut-être y aller, et donc j'aurais aimé avoir vos avis sur cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:46

J'ai deux amis qui se sont rencontrés là-bas et qui se sont mariés ensuite. Et ils ont vécu une très bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:12

J'ai passé le Week-end à Jeunesse lumière (ma paroisse le proposait aux jeunes qui étaient intéréssés) et c'était tout simplement génial Exclamation Exclamation Exclamation
L'acceuil cheers , les sourires Very Happy , la joie qui rayonnait sunny ... tout donnait envie d'y passer un an Wink
La semaine dernière ce n'était encore qu'une idée, mais maintenant c'est sûr : je vais passer un an à Jeunesse Lumière. Je ne sais pas encore si ça sera l'année prochaine, dans deux ans, ou plus tard... mais j'irai Very Happy Very Happy
Voilà, je suis tellement heureux rien que d'y penser que j'avais besoin de vous le dire.

Que le seigneur vous bénisse et vous garde, qu'il fasse déborder vos coeurs de son amour infini I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:41

Alléluia!

Il y avait eu un reportage sur Jeunesse Lumière sur KTO. Peut être qu'en allant sur le site et en faisant une recherche tu retrouves la vidéo.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:21

Je l'ai trouvée : https://www.dailymotion.com/video/x43wh8_jeunesse-lumiere_politics

Merçi pour le conseil : je la trouve vraiment bien faite, ça récapitule bien l'esprit J-L (enfin du moins celui que j'ai ressenti pendant mon week-end là bas).
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:45

Oui, c'était celle-là, la vidéo! Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:55

En union de prière avec toi petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:38

Est-ce que vous pouvez me payer une année de discernement là-bas ? :p

Ahahah

Je reviens vous dire un ptit salut ! Ça fait longtemps hein !!!

Que Dieu vous Bénisse

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:09

Ah mon cher kébekoi.... Laughing
une seule année serait-elle suffisante?! Rolling Eyes


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:35

Ilovejesus,

Si tu es sûr de vouloir venir, je veux bien offrir une petite participation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunesse Lumière Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse Lumière   Jeunesse Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunesse Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: sites amis ou reflexion divers... :: communautés chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser