Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels sont vos sports favoris ?

Aller en bas 
+2
Glorilys
Le pti prince
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:14

c'est fou il n'y a aucun post sur le sport !!!!!!!!!! pirat

moi c'est le foot, je suis trop fan (et désolé pour les français je suis un fan de la Suisse et la France pas trop, je les trouve trop chauvins... Razz d'ailleurs à la coupe du monde on va enfin vous écraser tongue )

ensuite le basket, natation, et plein d'autre sports...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:00

Trop chauvin, nous Question des amours de français Exclamation

de toute manière le foot c'est pour les mauviettes lol! Vive le rugby geek

sinon j'aime le roller, le handball, le basket, le badmington,
l'Aïkido, le kendo(j'en ai jamais fais, dommage)
les concours de danse latino-américaine
l'athlétisme..ça c'est bien a regarder a la télé mais trop fatiguant à pratiquer,lol

je suis une fan de sport surtout quand c'est a regarder a la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:05

le foot pour les mauviettes... non mais Razz trop beau ce sport..............................

"des amours de français" regarde moi ça............ mmm.... je crois que vous devriez vous filmer des fois et vous repasser vos films (mais vous n'y veriez rien...trop pris dans votre trip...) grave...

mais bon on (essaye de) vous aime(r) quand même malgré tout...

tu es n'es pas parisienne hein dit ? (parce que les parisiens c'est les pires.......... et les parisiennes j'en parle même pas....... Razz )

enfin, ALLEZ L'OM Laughing et surtout HOP SUISSSSSSSSSSSSSSSE !!! Razz

ps: ces temps je suis aussi plus tv qu'effort réel... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:50

On va gagner la coupe du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive la Suisse! bounce


lol
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:15

Oh bon le FC Sion va tout casser cette année !!!

Bon d'accord Constantin aussi.

C'est fini de taper sur ces victimes françaises ? Mon chauvinisme bagnard loge les Vaudois à la même enseigne que la France encore plus s'ils sont à moitié italien.

Je crois qu'une vrai passion quelque quelle soit oblige un respect pour celle des autres. Ce n'est pas parce que je ne conçois pas le fait d'habiter Genève, Paris ou Lausanne, la ville quoi, que vous êtes tous des damnés. Faut de tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:29

ne mélangeons pas tout...

j'habite Fribourg qui est loin très loin d'être une grande ville bruyante et polluée comme Genève ou Paris Razz

Pour mettre les choses au point.

Ensuite, pour ce qui est du chauvinisme français, il s'agit de ne pas se laisser gagner par du respect politiquement correct mais de voir les faits et de ne pas craindre de poser un constat (loin d'être un jugement, quoique Smile ) Le français moyen, qui plus est parisien (hem un parisien n'est pas d'abord français, il est Parisien, pardon What a Face ) est fier d'être ce qu'il est, et là je suis gentil dans mon constat. Pour être plus critique (=aucune connotation négative, la critique peut être positive ou négative...) je dirais qu'il est très induit de lui-même, il se prend pour la race supérieure parce que sur son passeport il y a un peu de rouge de blanc et de bleu (même pas de jaune Razz sans compter de rouge...) et que sur son maillot de foot il y a désormais une étoile (signe qu'ils ont remporté une fois la coupe du monde) et de ce fait marque un certian dédain envers les autres pays (sans s'en rendre compte bien souvent...)

Je dis le français moyen, car c'est un sentiment que j'ai retrouvé chez la plupart des amis français que j'ai pu connaître, mais bien sûr gardons-nous de généraliser... N'empêche... Wink

Certains dirons que c'est du complexe de pti suisse... d'autres que j'emets des jugements généralisants, dites ce que vous voulez, c'est mon sentiment, qui me vient d'expériences très concrètes...

Le vaudois qui plus est avec des racines italiennes et exilé à Fribourg Wink que je suis n'est certes pas neutre, bien qu'il soit suisse tongue (la neutralité, soit-dit en passant est un leurre) est très épris de son pays premier qu'est la Suisse et il peut se montre très, très patriote. Mais ce qui est dérangeant chez une bonne majorité de français, c'est qu'en plus de se montrer patriote ils sont souven hautains et supérieurs: ils gagent une fois la coupe du monde, exploit certes extraordinaire dont je fus le premier à me réjouir, et ils croient qu'ils sont les nouveaux rois du foot (on a vu à la dernière coupe du monde que le réel, lui, a le don de remettre le pseudo roi à sa place...)
La manière dont ils ont méjugé la Suisse lorsqu'ils ont appris qu'il devrait jouer contre lors de la phase qualificative contraste avec la réalité du terrain (la France a dû lutter ferme jusqu'au bout pour se qualifier, et ce fut moins une que la Suisse les coiffent sur le poteau...)

JG a écrit:
Je crois qu'une vrai passion quelque quelle soit oblige un respect pour celle des autres
Tout à fait d'accord Wink Les français ont du chemin à faire dans ce sens bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
labonne'soeur

labonne'soeur


Nombre de messages : 14
Localisation : 77, france
Date d'inscription : 18/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:47

JG a écrit:
="JG"]Je crois qu'une vrai passion quelque quelle soit oblige un respect pour celle des autres

Tout à fait d'accord Wink Les français ont du chemin à faire dans ce sens bounce[/quote]

d'après ta définition du français, tu en es un.

Tous les défauts que tu as attribués aux français, on l'air d'être pareil pour les suisses (du moins pour toi).

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:55

Bah bravo!!

Il suffit de mettre un topic sur le sport pour que ça se transforme en patriotisme...

je tiens a faire remarquer que ce patriotisme est lancé par les suisses Exclamation
pas par les français Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:26

pff!

Je pense pas que les français soit plus chauvin que d'autre...
On a gagné 1 fois la coupe du monde..bah on est fier...c'est normal...faut dire qu'on a gagné devant l'équipe du brésil en final,c'est pas rien...

Je peux comprendre pti prince la frustration que tu peux avoir, car l'équipe de suisse n'a pas encore gagné la coupe du monde de football.
Tu le dis si bien toi même, ça doit être un complexe de ptit suisse, je n'ai rien contre les ptit suisse...(au passage les ptit suisse c'est trop bon!! geek )

bref, voila pourquoi le foot j'aime pas trop ça...en moins de deux ça vous fait un incident diplomate..pour des histoires de coupe!!

Paris et Marseille sont en perpetuelle compétition a cause du foot..c'est terrible..pour une histoire de ballon rond

puis c'est pas un peu de rouge de blanc et de bleu..c'est du bleu, blanc,rouge d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:00

labonne'soeur a écrit:
JG a écrit:
Je crois qu'une vrai passion quelque quelle soit oblige un respect pour celle des autres

Le pti prince a écrit:
Tout à fait d'accord Wink Les français ont du chemin à faire dans ce sens bounce

d'après ta définition du français, tu en es un.

Tous les défauts que tu as attribués aux français, on l'air d'être pareil pour les suisses (du moins pour toi).

tongue

parce que j'ose stigmatiser une réalité expérimentée chez nombre de personnes française rencontrée je deviens moi aussi comme elles, à savoir hautain, prétentieux et dédaigneux ?

je ne pense pas. Je serais très patriote, très supporter de mon équipe ce qui ne m'empêchera pas de ne pas prendre les autres de haut. Et relever que les français semblent plus emprunts d'eux-même n'empêche de loin pas le fait que je les respecte (j'étais leur fan lors de la finale de 98, et je suis le 1er fan de Zizou, j'aime beaucoup Pires Giuly, pas trop Henry pourtant il est très bon, je sais reconnaître les qualités de vos joueurs) mais que je constate des choses, que vous ne pouvez pas nier, que ça entâche votre orgueil ou non...
Par exemple lors de la dernière coupe du monde, les français ont pris tout le monde de haut (tous leurs joueurs étaient en effet devenus des stars évoluant dans les plus grands championnats étrangers et gagnaient beaucoup d'argent) et je pensais que leur élimination au 1er tour aurait fait son effet, mais non, la grande France semble ne pas avoir retenu la leçon d'humilité que le réel leur offrait. Bien au contraire Crying or Very sad

Mais cela ne m'étonne guère, comme je l'ai dit, il y a chez le français un sentiment génétique Laughing ou culturel (ou les deux tongue ) à se sentir au dessus du lot, sans qu'ils s'en rendent compte forcément (d'où la nécessité que d'autres peuples existent pour qu'on puisse vous en rendre conscient Very Happy )

Loin de moi de vouloir envenimer les relations, ce n'est pas une attaque à nos amis français sur ce forum, j'ai plein d'amis français et on s'entend très bien, simplement à la suite de ces relations je me suis poser certaines questions sur la mentalité française, et j'en suis arriver à la conclusion, certes trop généralisante, que le français est très fier de lui, peut être au détriment des peuples qui l'entoure (qu'il néglige parfois par dédain).

Mais gageons que ce ne sont que des généralisations inexactes et que les français de ce forum ne rentrent pas dans ces considérations Smile je serais le premier à m'en réjouir, promis !

La grande France et la ptite suisse main dans la main, ce serait sympa non ? mais souvent pour notre grand voisin nous ne sommes que des ptis suisses, sans main... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:30

La grande France et la petite Suisse main dans la main. Et puis demain l'UE ?!
Non si nous avons une identité, nous nous devons de la conserver, car c'est elle qui enrichit les autres de nos différences.
Petit Prince, tu poses un jugement sur les français. Tu ne peux juger une personne sur un phénomène de groupe. Nous sommes bien plus complexes. Je suis chauvin : normal, j'habite la vallée de Bagnes. Est-ce que tous les Bagnards sont chauvins? et est-ce que, s'ils sont fier de leur fromage, sont-ils fier de tous les aspects de la vallée ? Sont-ils de naturels fiers et orgueilleux ?
(Mon chauvinisme a du prendre un exemple neutre -très hélvétique tout ça-) Wink
Une personne ne se limite pas au couleur de son drapeau. La fièrté et le devoir national a fait couler trop de sang par le passé et maintenant encore ! Arrêtons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:36

Je propose qu'il n'y ait plus aucune remarque désobligeante nationalisante sur ce forum. Plus de critique sur un pays ou sur un autre, voire une région, car nous pouvons être très méchants et nous perdons de l'énergie pour rien. (Admin, tu vois à quoi, je me réduis).

Il est plus difficile de bâtir que de détruire. Nous voulons construire, commençons par respecter ce qui est bon. (l'écologie comme la France Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:53

citer moi où je suis désobligeant et nationaliste. je n'ai pas l'habitude de me réduire à des généralisation. pourtant n'ai-je pas le droit de dire ce que je pense de certains français que j'ai pu cotoyer, ayant vécu 1an près de Paris et rencontré diverses personnes de différentes parties de la France sans qu'on me taxe de déstructeur de personne ?

je dis ce que j'ai pu expérimenter avec certaines personnes et que j'ai moins rencontré chez des suisses. je prétends pas avoir l'impartialité dans cette expérience, étant suisse moi-même, pourtant je le dis et je ne suis pas seul à le remarquer.

si dire des choses tout haut que tout le monde pense tout bas c'est déprecier des personnes alors c'est dommage et le politiquement correct à de beaux jours devant lui.

@JG: être fier ou même orgueilleux de son identité de Bagnard n'a rien à voir avec ce que j'ai oser stigmatiser, à savoir en plus un sentiment de supériorité même de dédain vers les autres. Différent.

crois-tu en outre qu'il soit possible d'outrepasser totalement son expérience et de ne jamais juger ? j'ai fait le choix de vous parler de cette expérience, voilà, si on ne peut plus dire ce qu'on pense...

si ça vous gêne vraiment, remplacer le mot français par "personnes que j'ai rencontrées" elle ont comme point commun d'être française mais bon peu importe, il ne faut pas le dire ce serait juger... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:12

en attendant les français eux, ne se gênent pas pour nous stigmatiser... Ils nous appellent "pti suisses" et ça ne choque pas, c'est politiquement correct... Ils parlent (même sur ce forum) de "manger du pti suisse".

Sans compter qu'ils nous trouvent très lents (pas tout tort d'ailleurs, mais eux ils ont le droit de le dire sans se faire censurer...) pas très débrouille (pour pas dire arriéré) et un peu perçu comme des montagnards à grande geulle...

Mais cela semble ne pas choquer... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:20

Je dis les choses comme elles sont. Je te jure que je n'ai pas vu sur ce forum une attitude des "français" désobligeante envers nous, sauf l'histoire du "bouffer du petit suisse", qui était de la "défense" (une manière différente de tendre l'autre joue).
Je n'ai pas dit que nous ne devons jamais poser de jugement, mais celui que tu poses n'a pas de place sur ce forum. Ca n'a rien a voir avec le politiquement correcte. Tu sais que j'en ai aussi horreur que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:23

bon je pensais ce forum assez ouvert pour que les gens ne prennent pas sur eux...et qu'ils me disent en pleine conscience ce qu'ils en pensent... mais semble-t-il c'est ouvrir une blessure bien profonde, alors pardon et oublions ce sujet Rolling Eyes

[mode déçu et circonspect off]
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:25

Une blessure ?!
L'amour pour son pays une blessure ?!
C'est simplement vain de se battre pour quelque chose de pas constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:27

s'ils n'ont rien à se reprocher pourquoi tant de méfiance devant mes propos...? qu'ils les analyse avec la raison plutôt que de partir sur l'affectif en se faisant victime...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:32

Tu ne peux demander à quelqu'un de réagir sans son affectif. Du courage, ils en ont et je n'ai vu aucun message dire que leur attitude pour le foot était juste.
Je pourrais renvoyer la balle avec le matche aller Suisse-Turquie à Berne. Notre attitude était juste ?
Nous parlons de terrorisme et d'intégrisme religieux : dis-moi la différence avec celui du sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:33

hem tu n'as pas du voir Turquie-Suisse toi...

mais de toute cela n'a rien à voir, je n'ai pas prétendu que je faisais mieux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:58

Holala... Vive le sport!!

Quel sujet brulant que le sport au travers du patriotisme et de la non humilité...

Citation :
et j'en suis arriver à la conclusion, certes trop généralisante, que le français est très fier de lui

Il est fier à l'image de son hymne..

Tu vois pti prince, je ne te blame pas pour la vision que tu as des français, surtout que toi tu as un point de vue extérieur...c'est pas la première fois que j'entends dire que les français sont chauvins, lol.

J'aurais voulu que les français de ce forum se MANIFESTE d'ailleurs pour donner leur point de vue Mad

Et puis c'est pas méchant de dire manger des petits suisses!! les petits suisses c'est des yaourts, enfin c'est du fromage blanc!! Vous connaissez pas?
Je ne suis pas cannibale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 4:00

ah ben alors pas besoin de se prendre la tête...

à propos de son hymne, j'espère qu'en tant que chrétienne tu n'es pas fier de lui... hem...
pour cela le notre est plus beau.

pour les ptis yahourts nous déjà on dit yogourts Very Happy et puis non je pensais bien que vous n'étiez pas canibales (quoique Shocked )

alors on attend l'avis des autres français comme le souhaite aussi Glorilys...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:16

Je comprends vraiment pas pourquoi, vous vous acharnez sur le chauvinisme français en foot, les anglais et les pays-bas sont 10 000 fois pire que nous, eux ils font vraiment tout pour leur équipe chérie!!

Il n'y a pas un si grand élan nationaliste pour le foot, a part lorsqu'on a gagné la coupe du monde en 98... Et c'est normal d'être fier de son pays Surprised , sinon a part qu'en on est en championat on entend pas parler de notre équipe...ça c pour les passionnés de foot

Mais sinon, l'equipe de france ne fait pas tout le pays se déplacer, on le voit bien quand ils jouent a l'étranger...je me souviens d'un match je sais plus contre qui? les hollandais je crois...ben dans le satade il y avait plus d'hollandais que de français alors qu'on était en France...

Alors s'il vous plait arrêtez, avec cette histoire de chauvinisme, et de prétention...

Il parait que c'est une tradition chez les suisses de dire que les français sont chauvins et prétentieux, mais je ne vous en veux pas Smile

Pour ce qui est de notre hymne...j'ose vous dire que j'y tiens...c'est vrai qu'il est sanglant oui...mais c'est un période de guerre qu'illustre ce chant, puis sainte Jeanne d'Arc n'a pas gagné la guerre en égorgeant des moutons et des vaches...c'était la guerre...

L'hymne est un héritage, je ne voudrais pas qu'on le change...
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:42

disons que le foot faisait que ce que j'ai décris pouvait le mieux s'exprimer, mais il est certain que le foot n'en est pas la seule expression...

Citation :
Je comprends vraiment pas pourquoi, vous vous acharnez sur le chauvinisme français en foot, les anglais et les pays-bas sont 10 000 fois pire que nous, eux ils font vraiment tout pour leur équipe chérie!!

pour les anglais, c'est bien que tu prennes cet exemple, si on met de côté les hooligans qui sont un phénomène à part et ne touche pas le spectateur moyen anglais, et bien le fan anglais est dès plus patriote et fan de son équipe, en effet. Pourtant en Angleterre, lorsque le fan voit son équipe perdre, il applaudit son adversaire, car c'est un vrai connaisseur de foot, il sait reconnaître la valeur de l'adversaire et la respecter. Je t'avoue que c'est un phénomène que j'ai vu seulement en Angleterre, l'anglais est unique en son genre. Mais cela doit être un exemple pour chaque fan de foot selon moi.

C'est dans ce sens que l'on peut, selon moi, émettre quelqus généralisations (en restant conscient que ce ne sont que des généralisations) sur le caractère particulier du français, de l'anglais, du suisse, etc. Pas pour imputer à un peuple une tarre qui le blessera, mais simplement pour comprendre que le fait d'appartenir à une nation, d'avoir telle identité peut en effet influer sur le caractère général d'un peuple... Non ?

Si tu ne te reconnais pas dans ce que j'ai écris Glorilys je m'en réjouis (d'ailleurs pour être franc je ne dis pas que j'ai retrouvé le caractère que j'ai décris chez TOUS les français, mais de manière assez systématique, sinon je l'aurais pas décris sur ce forum) et encore navré de te renvoyer cette image généralisante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:14

Très intéressant ce que tu racontes Petit Prince sur le caractère des citoyens d'un pays. Je comprends maintenant ta démarche.
Peut-être que si j'ai volé un peu contre, c'est parce que je ne crois pas en ce caractère générale d'une population.
Je suis d'accord qu'il y est une culture commune entre une nation qui fait que l'on ait une attitude commune (féliciter ou insulter les gagnants), mais cela n'est pas le "caractère" d'un peuple.
Il est vrai que par un passé commun, des gens puissent avoir des valeurs communes comme l'admiration et le respect de son adversaire gagnant, mais je ne pense pas que cela soit sincère pour tous les anglais et qu'à chaque défaite dans les disciplines sportives, économiques ou mêmes militaires qu'ils honorent leur gagnant.
Je n'ai jamais vu parler un anglais des indiens (d'Inde) comme un peuple valeureux parce qu'ils se sont fait foutre dehors de leur colonie sans verser une goutte de sang (mais il est vrai que je ne les connais pas suffisamment), ni même féliciter les Irakiens qui tiennent la coalition en échec. Peut-être que ça viendra ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Contenu sponsorisé





Quels sont vos sports favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sports favoris ?   Quels sont vos sports favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos sports favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Actualité :: activités :: sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser