Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sport et la foi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:53

Le sport aussi peut être un moyen de proclamer sa foi.

signe de croix a l'entrée des terrains de foot ou autre...
T-shirt proclamant clairement sa foi en Jesus porté à la fin de match.

oui, le sport est aussi un moyen de témoigner

partagez vos anecdotes
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:02

partie d'une interview d'un footballeur de Montréal, Anthony Calvillo.

Citation :
La foi et le sport

"Je parle souvent aux jeunes de ma carrière, mais j'aimerais partager davantage ma foi", a-t-il dit à la cinquantaine de personnes présentes.

Le quart-arrière s'affirme de plus en plus dans cette voie. "Je n'ai pas peur de m'affirmer, car c'est le Seigneur qui le veut", s'est-il exprimé.

Toutes les équipes de football américaines et canadiennes ont un aumônier qui accompagne les joueurs. Une fois par semaine, Tom Paul, celui des Alouettes, fait une étude de la Bible.

"On retourne ensuite à la maison avec des devoirs, non pas parce que Tom nous en impose, mais parce qu'on en demande", a lancé Calvillo.

Deux heures avant les parties, plusieurs athlètes se réunissent et se recueillent. "C'est un rituel où tous se placent à genou et prient leur dieu en silence", a-t-il expliqué. Il utilise aussi les 30 minutes de silence avant une joute pour se concentrer et pratiquer sa foi. "Il faut se préparer autant physiquement que mentalement pour affronter tous les obstacles", a-t-il révélé.

Pour l'athlète, la croyance équilibre sa vie. Tout a commencé en 2000 lorsqu'il a choisi de se consacrer à Jésus. "Tout a changé pour moi. J'ai trouvé ma femme et ma carrière a pris son envol. Tout vient de ma foi", a-t-il analysé.

"Lorsque mes amis m'amenaient à l'église, je regardais toujours ma montre et me demandais : quand est-ce que ça va finir?", s'est-il souvenu. Or, quand il a changé d'attitude, il a trouvé une paix qu'il ne connaissait pas. "C'est bien d'être avec le Seigneur", a-t-il lancé.

Croire en Dieu n'est pas un gage de succès dans tous ses actes. La défaite reste une réalité qu'il faut affronter. "Tu ne l'acceptes jamais. C'est difficile de perdre lorsque tu travailles si fort pendant une saison, a-t-il noté avec une pointe de déception. Tout ce que je peux faire, c'est apprendre de cette situation."

Selon le footballeur, il faut écouter son cœur et son instinct lorsque nous croyons entendre la voix de Dieu qui nous parle. Le message que l'athlète entend est clair et va plaire aux partisans des Alouettes : "Je veux ramener la Coupe Grey à Montréal. On l'a eue une fois, et je la veux encore, car c'est toute une expérience."
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:08

interview d'un footballeur français vis a vis de la religion:

Citation :
Anelka : «La religion n'est pas une maladie» top^

Nicolas Anelka est revenu sur son rapport avec la religion dans le bi-hebdomadaire France Football : «Je suis musulman, mais je n'ai pas besoin de le dire à tout le monde. (…) La religion n'est pas une maladie. Jamais elle ne m'a empêché de jouer au football. Au contraire, elle m'aide à être encore plus fort dans ma tête. Partout où je suis passé, les clubs ont su que j'étais musulman. Et cela n'a jamais posé le moindre problème. (…) Le football a ceci de beau qu'il se pratique dans le monde entier sans barrière de langue ou de race. Le foot se joue tous ensemble, sans préjugé» , a estimé l'attaquant français de Manchester City.
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:51

ça me fait penser au film " les chariots de feux" vous connaissez-pas la musique?
j'vous rafraichis la mémoire: dans Madagascar...quand ils courent sur la plage au ralentit...
Ben c'est ça, lol

Dans le film c'est 2 gars qui veulent courir aux jeux olympiques. Le premier est juif, dénigré pour sa foi. Il court pour montrer qu'il ne pert jamais, il qu'il vaut la fine société british de l'époque.
Le deuxième est pasteur. Il court par amour pour Dieu et il dit gagner grâce à Dieu de qui il tient sa force. C'est pour lui la meilleur façon d'évangeliser.



PS: Si j'avais su qu'un jour je parlerai en bien de ce film...
j'ai lu le livre en anglais à l'école, j'ai travaillé des w-ends entiers dessus à fond, et .... je me suis plantée à l'exa ( qui bien-sur valait quasiement comme l'unique note de l'année) et j'ai failli refaire l'année!
Autant vous dire que je déteste le film, l'histoire et compagnie... lol!

mais je reconnais la beauté de ce qui est transmit... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeVen 17 Fév - 4:12

Admin a écrit:

PS: Si j'avais su qu'un jour je parlerai en bien de ce film...
j'ai lu le livre en anglais à l'école, j'ai travaillé des w-ends entiers dessus à fond, et .... je me suis plantée à l'exa ( qui bien-sur valait quasiement comme l'unique note de l'année) et j'ai failli refaire l'année!
Autant vous dire que je déteste le film, l'histoire et compagnie... lol!

mais je reconnais la beauté de ce qui est transmit... sunny

Et bien ma pauvre admin, tu es vraiment forte..réussir reconnaitre un coté positif malgré un échec...quel travail sur soi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:44

Hey Anthony Calvillo a la FOI!!! C'est pour cela qu'il est si Bon.

Je suis plus vraiment Fan des Alouettes mais en sachant qu'il est croyant peut-etre que je vais plus regarder notre équipe championne Smile

Et s'il vous plaît arrêter de parler de FOOT .

Le football et le soccer n'est pas le même sport.

Donc pour vous soccer et pour moi Football
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:50

IloveJesus a écrit:

Le football et le soccer n'est pas le même sport.

Donc pour vous soccer et pour moi Football

ah ouais?? et c'est quoi la difference môsieur?

soccer c'est football américain? genre de rugby de sauvageons avec les casques à grillage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:18

NOn contraire...

Soccer cest votre truc ( que je pratiquais l'été)

Football c'est notre truc( Les sauvages en casque)
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:49

geek

ha d'accord!! Surprised

moi, je préfere le rugby de toute manière

bah désolé va y avoir mésentente, en France on dit pas "soccer" on dit
" football"

hihi le superball
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:34

Je sais que vous dites ça en France c'est pour te taquiner..

Ah ces sacrés français! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:49

Je suis pas d'accord Ilovejesus.

Un joueur n'est pas bon parce qu'il croit en Dieu. Son talent est le fruit d'un don de Dieu à la base et de son travail. Il n'a pas besoin de reconnaître le Père.

Par contre, un sportif quelconque qui s'affirme religieusement reste un modèle pour nous les sportifs néophites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:11

Citation :
Benoît XVI s'est tenu informé

Le pape Benoît XVI a suivi en différé la cérémonie d'ouverture du Mondial et la victoire de ses compatriotes allemands sur le Costa Rica, mais il s'est tenu informé. Un téléviseur est exceptionnellement resté allumé vendredi dans les appartements du pape. Devant, était posté son secrétaire particulier, Mgr Georg Genswein, grand sportif. Pris par des audiences, Benoît XVI a suivi au journal télévisé le résumé de la cérémonie d'ouverture et du match Allemagne-Costa Rica (4-2). Sans être passionné, le pape s'est tenu informé des moindres détails concernant l'équipe d'Allemagne, notamment l'absence pour blessure de son capitaine Michael Ballack.

sources: http://afp.eu.verio.net/afp/WC2006/default.aspx?theme=autour&lang=fr&client=tsr&produit=WC2006&subproduit=direct&xml=wc2006-direct-autour-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le sport et la foi Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la foi   Le sport et la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport et la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Actualité :: activités :: sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser