Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 certains on l'orgueil bien développé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:17

faut arrêter de parler de "blessure" quand quelqu'un vous traiterait par ex d'intégriste...

au pire c'est votre orgueil qui serait "blessé"... Rolling Eyes

car voilà, un peu de claivoyance...

si vous êtes pas intégriste, aucune raison que cela vous blesse: vous SAVEZ que vous ne l'êtes pas, donc no problème, pas besoin de faire un caca nerveux, de quitter le forum etc.

si vous êtes intégriste, alors là non plus, pas besoin d'être "blessé", soyez heureux d'etre reconnu comme tel et allez fêter ça avec vos amis "nouveaux chrétiens" Very Happy

et si vraiment vous voulez savoir ce que c'est manquer de charité, voyez des films comme la passion du christ ou la liste de schnindler...

je sais pas moi...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:26

Citation :
si vous êtes pas intégriste, aucune raison que cela vous blesse: vous SAVEZ que vous ne l'êtes pas, donc no problème, pas besoin de faire un caca nerveux

Je ne suis pas d'accord. Je vais t'expliquer à l'aide d'un exemple...

Si quelqu'un te dit : "t'es qu'un con!", et toi, tu sais que tu n'en es pas un, ben t'as beau savoir que tu ne l'es pas, il y a quand même de quoi être blessé. C'est un exemple amplifié, mais c'est la même chose.

Surtout si cela vient d'un frère chrétien. C'est ce qui fait le plus mal. Alors je n'irai pas jusqu'à avoir l'audance de te demander des excuses, mais en tout cas de ne pas en rajouter une couche en essayant de te justifier dans un post comme celui-là. Merci.

Viens, Esprit de charité, purifier nos échanges, nous sanctifier, surtout dans nos paroles. Je reconnais, en rpésence de toute la cour céleste, manquer cruellement de charité. Par mes propres moyens, je n'y arrive pas. Viens m'y aider! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:33

Benny a écrit:
Citation :
si vous êtes pas intégriste, aucune raison que cela vous blesse: vous SAVEZ que vous ne l'êtes pas, donc no problème, pas besoin de faire un caca nerveux

Je ne suis pas d'accord. Je vais t'expliquer à l'aide d'un exemple...

Si quelqu'un te dit : "t'es qu'un con!", et toi, tu sais que tu n'en es pas un, ben t'as beau savoir que tu ne l'es pas, il y a quand même de quoi être blessé. C'est un exemple amplifié, mais c'est la même chose.

Surtout si cela vient d'un frère chrétien. C'est ce qui fait le plus mal. Alors je n'irai pas jusqu'à avoir l'audance de te demander des excuses, mais en tout cas de ne pas en rajouter une couche en essayant de te justifier dans un post comme celui-là. Merci.

Viens, Esprit de charité, purifier nos échanges, nous sanctifier, surtout dans nos paroles. Je reconnais, en rpésence de toute la cour céleste, manquer cruellement de charité. Par mes propres moyens, je n'y arrive pas. Viens m'y aider! Amen.

j'exagère pas.

exemple concret, et pas amplifié, avec celui qui est traité de con...

en effet si on me traite de con je ne serai pas blessé...

si je le suis, c'est mon orgueil qui l'est, blessé...

désolé...

ou alors c'est que je suis assez bête pour croire que celui qui me traite de con a raison....
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Benny




Nombre de messages : 914
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2006

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:52

Eh bien chapeau pour ton sang froid. Moi, ça me touche direct au coeur. Mais comme tu as l'air de t'en tamponner, je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:05

Benny a écrit:
Eh bien chapeau pour ton sang froid. Moi, ça me touche direct au coeur. Mais comme tu as l'air de t'en tamponner, je n'insiste pas.

comme une flèche qui te transperce...

alala...

c'est dur la vie

bienvenue dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:19

Dis Petit Prince. Je crois pas un mot de ce que tu racontes parce que je fais partie de ces gens qui ont en beaucoup vu et beaucoup été insulté. J'ai appris à me battre et à me désensibiliser des critiques. Pourtant, cela n'empèche pas de ne pas se sentir bien lorsque quelqu'un me manque de charité.
Ce que tu racontes, relèves plus de la philosophie bouddiste ou du stoïcisme que des valeurs de Jésus Christ. Par Sa passion, Il était très sensible à tout le mal qu'on Lui a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:52

JG a écrit:
Dis Petit Prince. Je crois pas un mot de ce que tu racontes parce que je fais partie de ces gens qui ont en beaucoup vu et beaucoup été insulté. J'ai appris à me battre et à me désensibiliser des critiques. Pourtant, cela n'empèche pas de ne pas se sentir bien lorsque quelqu'un me manque de charité.
Ce que tu racontes, relèves plus de la philosophie bouddiste ou du stoïcisme que des valeurs de Jésus Christ. Par Sa passion, Il était très sensible à tout le mal qu'on Lui a fait.

il était sensible au mal que les gens qui l'ont crucifié se faisaient à eux-mêmes: il a habité leur péché, leur souffrances ! pas les siennes, les siennes il les vivaient (nuance)...

d'ailleurs il a dit: "père pardonne-leur" il a pas dit: "père allège mes souffrances"...

bien sûr qu'il fut sensible aux souffrances, aux insultes, il ne s'agit pas d'avoir l'image du stoîcien qui n'est pas touché par l'insulte (et avant de parler de stoîcisme ou de philo boudhiste, la moindre des choses c'est de connaître ces philosophies... Rolling Eyes ) mais de comprendre que celui qui insulte, s'insulte d'avantage lui-même. lorsque l'on montre du doigt il ya trois doigts qui nous désigne nous-même...

je sais pas si c'est philosophiquement chrétien, mais c'est ainsi.

alors si vous voulez me donnez des citations bibliques pour montrer que vous avez raison d'être blessé par une insulte, faites-le. Mais vous n'aurez pas compris ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:46

Je connais le stoicisme pour l'avoir étudié. Le bouddhisme j'en ai qu'une approche qui relève de ma culture générale.

Il est vrai que lorsque qqn nous veut du mal, par notre baptème, nous sommes par notre baptème dehors de ce mal. N'empêche que comme tu le formule pour le christ, nous en subissons quand même les conséquences.
Quant à ma formule "était sensible", je ne voulais pas l'utiliser dans le sens des sentiments, de l'impact psychologiques et psychiques, mais bien dans le sens "sensible physiquement", que son système nerveux fonctionnaient...

Et puis, en y réfléchissant un peu plus, je me demande si le mal que l'on subit n'a pas aussi un impact psychologique et psychique sur nous-même. Je pense même que oui. Je crois qu'il peut y avoir des saints dépressifs, que la dépression ne nous empêche pas d'aimer de cet amour de charité, bien que nous ne voyons pas le bout de nos peines.

La fuite de la souffrance est humaine et est d'origine divine :
Citation :
d'ailleurs il a dit: "père pardonne-leur" il a pas dit: "père allège mes souffrances"...

je m'explique, parce que je ne nie pas ce que tu as écrit.
Nous n'avons pas été créer pour souffrir. Si tel était le cas, il ne serait pas bon de se soigner, d'être attentif à sa santé, d'avoir des habitudes saines. C'est je crois dans la nature humaine que de rechercher le mieux-être; en ethique en appel "das Gutes Tun" (le bon faire, excusez je ne connais plus ces principes ethiques en français). Cependant, la recherche de mieux être doit être ordonné à Dieu. Dans le cas contraire, ce serait un péché.
Cela a plusieurs conséquences. Les paroles du Christ:
Citation :
18 :11 Jésus dit à Pierre : "Rentre le glaive dans le fourreau. La coupe que m'a donnée le Père, ne la boirai-je pas ?"
Jean
Citation :
22:40 Parvenu en ce lieu, il leur dit: "Priez, pour ne pas entrer en tentation."22:41 Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant:
22:42 "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
Luc
ou bien, aussi, le fait de couvrir d'antidouleur un mourrant, ou de refuser un traitement analgésisque dans d'autres cas chez d'autres personnes (je pense à Chiara Luce qui voulait rester pleinement consciente pour offrir ses souffrances). Dans les deux cas, je précise que seul le patient peut discerner.

Dans ce raisonnement, Petit Prince, j'utilise des citations bibliques pour illustrer quelques choses d'admis de manière universelle, en tout cas pour nous en soins infirmiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Contenu sponsorisé





certains on l'orgueil bien développé... Empty
MessageSujet: Re: certains on l'orgueil bien développé...   certains on l'orgueil bien développé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certains on l'orgueil bien développé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admin
» La conscience de soi suppose-t-elle autrui???
» science et religion: incompatibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: gestion du forum :: Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser