Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 banalisation de la Foi chrétienne?

Aller en bas 
+6
Admin
nanou912
labonne'soeur
JG
le createur
Glorilys
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucy




Nombre de messages : 26
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/03/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:16

Admin a écrit:

Je vois beaucoup de personnes aller à la messe habités, coiffés n'importe comment. Pourquoi se faire beaux quand on va au resto, en soirée, en demande d'emploi(...) et pas devant le roi des rois!?!?!?!?! Mad Mad

Pour moi, on peu prier n'importe où, n'importe kan et n'importe comment (à genou, alongé, assi, ds le métro, ds son lit, à la plage, en cours et oui, ça m'arrive...). Donc, pour moi, dieu est avec moi partout et tout le temps. Il me voi donc quand je suis à la plage, dans mon lit ou n'importe kan d'ailleur.

Alors, si je suis avec lui même kan je suis en maillot de bain, je ne voi pas pourquoi ça le génerait si je vien à la messe et ke je ne me suis pas mi sur mon trente et un ? pour moi, c pas un manque de respect, mais c simplement parc'que je ne pense pas que dieu souhaite que je me cache derriere un acoutrement et une tenue vestimantaire particuliere quand je vais à la messe. Il veut (je crois) que je reste moi même, sincere et vrai avec lui.

J'ai mis dans ma présentation que dans ma prière, j'appelais souvant dieu, papa. Et dans la vie de tout les jour, je ne m'habille pas particulierement bien (en tout cas pas sur mon trente et un) quand je sais que je vais voir mon père (biologique).

Mais si vous n'etes pas d'accord, je suis ouverte sur la question, depuis tres longtemps, je me pose des questions sur l'importance vestimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:06

je ne suis pas d'accord!!!!(excuse moi!) ca ne va pas te choquer si une fille se ramene a la messe avec un decollete plongeant et une mini juper devoilant la moitie de ses fesses? la je vais dans les extremes, c'est clair.
mais une Eglise, je pense qu'il faut pas etre habiller n'importe comment quand on y entre, parce que c'est plsu qu'un lieu ordinaire. C'est la maison de Dieu. il y a une petite lumiere rouge qui brille tout le tps, c'est le corps du Christ. C'est un lieu sacre, et on ne se presente pas comment dans un lieu sacre. Ds l'ancien testament, Dieu dit a moise:
"n'approche pas d'ici! Retire tes sandales car le lieu que foulent tes pieds est une terre sainte." (Livre de l'Exode, III)

Donc c'est il enleve ses sandales comme une forme de respect pour cette terre sainte, ce lieu sacré.
Et dans notre societe actuelle, n'est ce pas en nous mettant sur notre 31 que l'on exprime ce respect? qd on va faire un entretien d'embauche, on s'habille bien; tu vas pas dans un resto en maillot de bain ou en pyjama!!!, et bien pareil, et meme avec encore plus de raison, je pense que pour aller a la messe, on est dans la maison de Dieu, donc il faut s'habiller en consequence.
non?
Revenir en haut Aller en bas
lucy




Nombre de messages : 26
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/03/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:34

Bon ok,
j'irais jamais à la messe avec un décolleté plongeant et une mini jupe parc'ke
1) je ne m'habille jamais comme ça,
2) effectivement, c un manque de respect vis a vis de dieu et des autres personnes présentes dans ce lieu.

Je n'est jamais dit de ne pas respecter les lieu sacrés... au contraire, dieu est mon père et j'ai toujours respecté mon père...

Mais ce que je voulais dire, c ke pour moi la tenue vestimentaire n'est pas le plus important, a partir du moment où tu ne manque pas de respect évidament.

Kan tu va à la messe, le plus important est la raison pour laquelle tu y va et non la tenue que tu a choisi pour y aller.
Personnellement, je préfererais croiser à la messe des personnes vétu de façon simple (comme le reste de la semaine) mais qui y vont avec un coeur sincere (ce qui pour moi est la première marque de respect) et parc'k'elles souhaitent rencontrer dieu, plutôt que des personnes mi sur leur 31, pour qui "l'uniforme" est la seule priorité.
Malheureusement il y a pas mal de personnes qui vont à la messe en passant plus de tps à juger la tenue vestimentaire de ces voisins plutot qu'a recontrer jesus, alors de quel respect parle t'on ?

Bien sur, et heureusement, il y a des personnes misent sur leur 31 ki vont à la messe pour rencontrer jesus et ki le font sans juger les autres. C l'idéal, mais ce n'est pas parc'kon le fait ke l'on doit se sentir "mieu" que les autre et malheureusement c un risque.

Pour finir, c que je voulais dire au debu, c que pour moi, la marque de respect la plus importanta est c qu'on a dans le coeur et non la tenue vestimentaire. kan je prie dans mon lit, même si je suis en pyjama, je respecte totalement dieu (enfin j'espere)....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:10

oui bien sur!!!
c evident que le plus important est la raison pour laquelle on y va, ce qu'ona vraiment dans le coeur, pas l'enveloppe!! c sur, je suis 100% d'accord ac toi!
Mais c'est vrai que le fait de ne pas aller a la messe habillé n'importe comment est une marque de respect! le fait de se dire qu'avant d'aller a la messe, on va faire attention a la maniere de s'habiller, par ce que c'est une rencontre avec le seigneur, c'est une marque de respect.Mais je pense que la tenue vestimentaire avec laquelle tu te rends pr aller a la messe, c'est personnel, c pas pr les autres.

Mais c'est sur que le plus important est la sincerite de la priere, et de la rencontre ac Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:15

En fait, on ne doit pas juger les autre susr leur tenue vestimentaires même à lÉglise.. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il faut respecter en effet mais Dieu ne regarde pas notre apparence mais notre coeur donc je ne comprend pas pourquoi il faudrait renier les décolletés et mini-jupe. Si on aime notre prochain comme soi-même alors c'est comme si nous-même étions en décolleté et mini-jupe.. Non?

Selon moi, le fait de "respecter" dans la tenue vestimentaire est plus pour la tradition humaine.. Donc respecter Dieu c'est dans le coeur je trouve..

C'est mon opinion.. voir kk1 arriver à l`église habillé sexuellement explicite ou tout autre cest dur a accepter mais avec un effort de priere et damour pour son prochain peut-être qu'un jour ca dérangera plus l'oeil saint! hihi


Paix

Je sens que des gens ne seront pas d'Accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:53

Citation :
voir kk1 arriver à l`église habillé sexuellement explicite ou tout autre cest dur a accepter mais avec un effort de priere et damour pour son prochain peut-être qu'un jour ca dérangera plus l'oeil saint!

pas tellement en desaccord que ca! c'est sur que ca ne devrait pas nous deranger en theorie!!! mais l'Homme est encore loin d'etre un saint. et un fille bien foutue qui entre ds une eglise ac un decollete et un mini jupe, y a des tetes masculimes qui vont se tourner (inconsciemment! l'homme est humain) et leur esprit va se detourner de la priere!

mais c vrai qu'on aime son prochain comme soi meme, et qu'on a aucun droit de jusger l'autre, de savoir ce qu'ily a dans son coeur!

mais sans parler des autres, mais personnellement! on parle d'une marque de respect! je me repete, je suisdsl. evidemmet le plus important est ce qu'on aura dans notre coeur, notre sincerite! c'est surtout ca qui va porter la priere! Mais je pense que s'habiller correctement pour aller a la messe, pour aller rencontrer le Christ, c'est une marque de respect. en effet, tu le dis toi meme:
Citation :
Selon moi, le fait de "respecter" dans la tenue vestimentaire est plus pour la tradition humaine..
ils se trouvent que nous sommes humains. et si pour nous s'habiller correctement est une marque de respect, n'est ce pas normal de le faire pour Dieu?

mais le plus important, c'est de venir retrouver le signeur ac un coeur curieux, qui le recherche, un coeur sincere, pleins d'amour et de respect!
Revenir en haut Aller en bas
lucy




Nombre de messages : 26
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/03/2006

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 23:17

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord en faite.

Les autres s'habillent comme ils veulent, de toutes façon, on se doit de les respecter (en esperant qu'il ne nous détourne pas trop de la priere par leurs extravagences).

Mais nous, nous nous devons de respecter le lieu où nous allons et la personne que nous allons rencontrer (je parle bien sur de Dieu et non pas des paroissiens).
Personnellement, je ne me trouve pas plus respectueuse lorsque je me met sur mon 31, j'ai plutôt l'impression d'allé au carnaval (ou à un mariage plutôt), mais en tout cas, ce n'est pas la tenue vestimentaire qui me permet de rentrer le plus facilement dans la prière. Mais ça, c'est personnel.

En tout cas, merci bcp, maintenant, je comprend mieux pourquoi certaine personne se mettent sur leur 31. Avant, je pensais que c'était juste pour faire bonne figure vis à vis des autres...

Alolrs, merci de m'avoir éclairé....
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 23:25

IloveJesus a écrit:
Il faut respecter en effet mais Dieu ne regarde pas notre apparence mais notre coeur donc je ne comprend pas pourquoi il faudrait renier les décolletés et mini-jupe. Si on aime notre prochain comme soi-même alors c'est comme si nous-même étions en décolleté et mini-jupe.. Non?


lol! O voit bien ici que c'est un mec qui parle "la défense du décolleté Very Happy Exclamation

jte taquine IloveJesus,lol

En fait, ces histoires vestimentaires doivent dépendre de chacun... Les raisons de chacun ici sont très bonne

1) On va a la messe pour prier, l'important c'est le coeur

et 2) Quand on va a la messe, on déjeune en présence du Roi des rois

Notre habitude, notre tradition veut que lorsqu'il y a une personne, un évenement important: on s'habille bien...même que les gars n'hesites pas a sortir la cravate Cool

On se souvient aussi que Notre Seigneur, Jésus lui même en chair et en os venu sur terre, né dans une étable, ces parents n'étaient pas de famille noble, glorifié sur le dos d'un âne...

Voila que dire de plus...venez a Jesus comme vous le sentez

Moi il m'arrive de me mettre sur mon trente et un pour aller a la messe, mais la plupart du temps j'y vais habillé normal, pourtant un jour un prêtre a dit de notre famille qu'on est toujours bien habillé quand on va a la messe...

Je pense que c'est notre visage( notre corps) qui doit rayonner et non nos vetements

IL faudrait plutot rayonné de l'Amour du Christ...

c'est plus spirituel que materiel tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:34

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banalisation de la Foi chrétienne?   banalisation de la Foi chrétienne? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banalisation de la Foi chrétienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Religion :: dogmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser