Jesus'freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jesus'freaks

lieu de rencontre et d'amitié pour tous les jeunes fans de Jésus, fiers de leur foi et prets à embrasser la terre de leur amour du Christ!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les jeunes et la culture de la mort

Aller en bas 
+7
lucy
Le pti prince
nanou912
JG
Admin
IloveJesus
Glorilys
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:37

Alors certains jeunes trouvent amusant de suivre cette mode:

vetement noir, cheveux noir, sous les yeux noirs, dans le coeur noir...

ils prone la nostalgie, le fait que nous vivons dans un monde qui n'en vaut pas la peine

écoute des musiques qui pronent mort et violence

trouve très belle des images horribles, anges déchu, squellettes, pentacle

certains font des jeux de role (s'inventent une vie de vampire, ou autre...)

No Suspect silent

dans cette ambiance pour moi règne une odeur de soufre (si vous avez déja senti l'odeur du soufre, vous comprenez...on peut comparer a une odeur d'oeuf pourri Twisted Evil Razz )

ils sont tout simplement détourné du chemin par l'Ennemi...

mais eux ne le savent pas tous Sad

Jesus dit : "mon peuple pêche par manque de connaissance"
et aussi pendant sa passion: "Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

et il y a plein d'autre chose qui prone la culture de la mort....
qu'en pensez-vous?

Seigneur!! Lumière pour éclairer les ténébres!!

Amen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:19

Mon peuple pêche par manque de connaissances.

Quel poisson vont-ils attrapés?

péché et non pêché donc pèche ou péche et non pêche.

Cours de français 101! lol

Glory! Dit-toi au moins ces gens croient en quelquechose ( ,La mort )

C'est mieux que rien du tout. Il faut avoir un but dans la vie. Tant qu'ils ne tuent personne , ils peuvent être sauvés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:36

ah ah! croire en la mort...

on ne nait pas dans le but de mourrir me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:13

pas évident comme débat.
Je vois un très grand mal être refoulé Sad

Ils ont peur de la candeur, de la blancheur du Réssuscité! sunny

Mais parfois il faut aller très bas pour toucher le fond et donner un grand élan pour bondir bien plus haut que la surface ensuite...
Prions.
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:08

Amen
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:19

La vie est (avec minuscule, c'est dans l'histoire) se termine toujours pas la mort. (dégradation du corps) Seuls quelques privilégiés ne sont pas passés par là.
Sans une vision de foi, tout ça est absurde et la mort est la seule chose de laquelle on ne peut douter à l'heure où tout est relatif. C'est pour cela que les ados s'y rattache et que les adultes peinent à partir.
Dans ma vallée, c'est paradoxale nous avons une relation envers les morts: toilette mortuaire faite par la famille, veillées funèbres où l'on voit le corps, enterrement, messe de septième et d'anniversaire, grandes prières ou tous les défunts sont nommés à la toussaint.
Et bien dans notre vallée, des gothiques y en pas tant que cela.

Mais la culture de la mort, c'est aussi l'avortement ! De plus il est légulalisé. Notre société fonde ses lois sur le crime ! (Aucune idée de ce qu'il en est du Canada.

La culture de la mort, c'est de ne pas vivre dans la justice, de fermer les yeux sur les africains qui meurent de faim de soif et de guerre à cause de nos ambitions, de nos privilèges. Il est plus facile de les entretenir dans cet état que de payer 15 francs notre tasse de café (10Euos ou 152 dollars ca)

La culture de mort, c'est aussi de ne pas se soucier de l'écologie de la nature ! De détruire la terre.

Notre génération a à se battre pour la vie, sur tous ces points et sur d'autres !

Jésus seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:26

Oui bien sur JG, la culture de la mort rassemble beaucoup d'autre point
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:12

Wow 10 euros cest 15 dollars Canadiens pas 154 ;

et 15 francs cest 4$ Can. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:22

Excuse c'est une faute de frappe.
10 euro = 15 dollards ca= 15 francs suisses
Les francs français n'existe plus et le dollard ca a la même côte que le franc suisse même si vous payez la benzine deux fois moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMer 5 Avr - 0:29

ah ok ... Oui chez vous le coût de la vie est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:32

Voici un message ou plutot une prière qu'a fait Jen-Paul II en avril 1979 pour les jeunes...

wow, ça date!!!

Citation :
"c'est d'Elle, de Marie
la Mère du Bel Amour,
que je veux rapprocher la jeunesse du monde
et de toute l'Eglise...
Je prie pour que les jeunes
se tournent vers Elle,
pour qu'ils aient confiance en Elle,
pour qu'il Lui confient leur vie
et L'aiment de tout leur coeur."
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:00

Et pour les prostestants? Que font-ils avec cette prière ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorilys
co-admin
Glorilys


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : seine et marne (77),France
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeVen 7 Avr - 1:56

Les protestants? Bah ils font comme il le sentent (et toi aussi Ilovejesus)...
sur cette prière y'a pas marqué "je veux rapprocher les jeunes catholiques", y'a marqué "je veux rapprocher les jeunes du monde"

Que les protestants continuent à prier Jesus Christ mais ils peuvent aussi prier Jesus par l'intercession de Marie

Marie est là pour adresser nos prières a son fils Jesus Christ

Au ciel, il n'y a pas de frontière de religion. Y'a Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit= la trinité toute Puissante, puis y'a la Sainte Vierge, les Anges du Seigneur et tous les Saints

Pour nous qui sommes sur terre le principal est d'arrivé à Jesus Christ, de l'accepter et comprendre son Sacrifice sur la croix

Je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur les différentes religions chrétiennes

c'est bien si tu crois en Jesus Christ, tu le prie, tu le loue, tu le glorifie, tu lui rend grâce de s'être sacrifié pour nous, tu l'aime, tu l'adores...

c'est pas la prière pas l'intercession de Marie qui me fait particper à la culture de la mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aumoneriedammartin.free.fr/
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:41

Même si je suis catholique Marie n'est pas importante pour moi parce que

ONE WAY TO JESUS

JESUS THE ONLY WAY Smile

Pour cela que je voulais apporter quelques points pour les protestants
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:32

Peux-êter diras-tu que c'est parce que je suis une jeune fille...
le fait est que je ne peux pas vivre sans ma Mère.




Que de grâce par Marie....
Djidji c'est mon meilleur pote, mais y'a des choses que les mecs ne comprennent pas, même si Djijdji est Dieu...
Marie y va peux-êter plus en douceur, plus en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
IloveJesus

IloveJesus


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:32

Oui mais les protestants croient pas en Marie donc il faut bien apprendre à vivre sans non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:26

Les protestant ont laissez le Christ Eucharistie, et Sa Mère.
Leurs églisessont triste.
Ils ont perdus de leur candeur et de leur fraicheur.

J'ai des très bon amis protestants et je ne critique pas, mais c'est très triste....
Revenir en haut Aller en bas
nanou912

nanou912


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 18/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:02

"Jésus, Le Christ Lumière interieure
Ne laisse pas les ténèbres me parler
Jésus, le Christ Lumière interieure
donne moi d'acceuillir Ton Amour"
(Taizé)


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr/
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:05

Marie, c'est ma mère et ma patronne,
parce qu'elle la reine de tous les prètres de l'univers,
parce qu'elle est mère du seul Grand Prètre, Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:14

Aujourd'hui à la radio (Rhône FM), j'ai entendu un présentateur loué un tout nouvel artiste encore pas du tout connu dans notre région qui avait un sens poétique très développer et une grande finesse dans ce qu'il racontait. C'était vrai que ces poèmes étaient vraiement plein d'émotions.
Cependant, ce jeune s'est mis à écrire du jour au lendemain de superbes créations artistiques de manières prolifériques qui parlent de la mort et des enfers, dans aucune espérance !
J'aimerai vous demander de prier pour lui, pour cesser les liens sataniques qui emprisonnent sa créativité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Le pti prince

Le pti prince


Nombre de messages : 857
Localisation : Genève ;-)
Date d'inscription : 29/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:33

Admin a écrit:
Les protestant ont laissez le Christ Eucharistie, et Sa Mère.
Leurs églisessont triste.
Ils ont perdus de leur candeur et de leur fraicheur.

J'ai des très bon amis protestants et je ne critique pas, mais c'est très triste....

bah nan ils ne sont pas tristes, j'en connais qui sont plus remuant que bien des cathos Very Happy
cessons de voir ce que les autres n'ont pas, mais regardons ce que nous avons en commun Razz

et on en a des choses croyez-moi.

L'avenir c'est l'oecuménisme, le partage de ses richesses.

Regardons avec joie le renouveau évangélique et tous ces groupes qui naissent pour chanter la joie de leur Seigneur.

Nous avons à apprendre d'eux.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

JESUS IS THE ONE FOR EVERYBODY !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
lucy




Nombre de messages : 26
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/03/2006

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:47

moi, j'ui d'accord, vive l'oecuménisme. Aprenons à vivre ensemble, entre frères et soeurs, malgré nos différences. Nous avons tous le même Papa, c déjà ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
le createur

le createur


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeJeu 1 Juin - 1:06

je me devai de laisser mon temoignage sur ce debat avec les protestants.

alors dabord, je vais vous mettre o point sur les croyance que l'on a sur marie.
Nous croyons : .... tt ce ki est marké ds la bible a sont sujet, cad sa virginité, sa presence pres de jesus, ... cependant, nous ne lui attribuons aucune sainteté, tout comme nous n'en attribuons pas a aucun homme. selon nous, un seul saint a été présent sur terre, c'est JC. marie etait humaine et a commis certainement des peché! c'est pour ce la que nous ne prions pas en son nom.

bref, ensuite ça me fait rire parske vs dite ke les protestants sont tristes, mais les protestants affirment que les catho sont triste aussi ^^
bref, je joue de la guitare a leglise, je chante et danse tt les dimanches, je loue le seigneur, rie, pleur, cri, chaque jours! aucune tristesse, au contraire, savoir que JC est vivant est que dieu nous aime me rempli chaque jour de joir

alors GLOIRE AU SEIGNEUR, ALLELUIA POUR SON AMOUR !!
Revenir en haut Aller en bas
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:55

Il est vrai que j'ai laissé affirmer que les protestants sont tristes. Excuses moi. C'est souvent de la projection qui pousse à ce jugement. Nous sommes tristes de notre division.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
JG

JG


Nombre de messages : 397
Age : 37
Localisation : Le Cotterg, Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:03

Pour le sainteté de Marie déjà sur terre:

Il n'est pas plus noté dans la bible que Marie a commis ou n'a pas commis de faute. Par contre son attitude est exemplaire. C'est pour cela que l'Eglise cath et orth la déclare sainte.

En ce qui concerne la sainteté:

Au ciel, tous les êtres sont saints! Sur terre, nous ne reconnaissons que le Christ (et Marie en fonction de nos confessions).
L'Eglise romaine peut déclarer quelqu'un bienheureux ou saint lorsque quelqu'un est peut être admiré pour son modèle de vie. Il ne s'agit pas de déifier une personne, mais de dire, ses actes sont de Dieu. Nous devons comme elle frépondre oui à l'appel du Seigneur.
Lorsque un saint est déclaré comme tel (pas la béatification), l'Eglise engage son infaillibilité pour dire que cette personne est actuellement auprès du Christ. Comme le Ciel est un mystère, ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oafj.net
Contenu sponsorisé





les jeunes et la culture de la mort Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et la culture de la mort   les jeunes et la culture de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes et la culture de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» messe des jeunes'day
» Les jeunes et la consommation
» Festival des jeunes 18-30 ans
» forum des jeunes Paray
» le chemin neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jesus'freaks :: Actualité :: social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser